Les pompiers interviennent et sauvent deux chiens de chasse coincés sous terre pendant 2 jours

Pris au piège dans une cavité souterraine à Nan-sous-Thil depuis dimanche, 2 chiens de chasse ont finalement été secourus ce mardi en début d’après-midi. Ce sont les pompiers spécialisés du service de secours costalorien qui ont réalisé ce sauvetage en utilisant une mini-pelle.

Illustration : "Les pompiers interviennent et sauvent deux chiens de chasse coincés sous terre pendant 2 jours"

2 chiens de chasse ont été remis sains et saufs à leur propriétaire, 2 jours après s’être retrouvés coincés sous terre à Nan-sous-Thil, commune rurale de moins de 200 habitants et située dans le département de la Côte-d’Or.

Comme le rapporte France Bleu, la mésaventure de ce duo de quadrupèdes avait commencé dimanche dernier (27 décembre 2020). Alors qu’ils accompagnaient leur maître, un chasseur local, les canidés s’étaient introduits dans une sorte de cavité souterraine, probablement en poursuivant un animal qui s’y était caché.

Les chiens de chasse ne pouvaient plus en ressortir. Entretemps, leur propriétaire les avait perdus de vue. Après de longues recherches, il a fini par définir leur emplacement. L’homme ne pouvait toutefois pas leur venir en aide, car l’endroit lui était totalement inaccessible. Il a donc pris la décision d’appeler les secours lundi peu après la mi-journée.

Le lendemain matin, l’inquiétude grandissait, car ni lui ni les pompiers n’ont pu entendre les chiens. Quelques heures plus tard, ils ont été rejoints par une équipe spécialisée, celle de sauvetage-déblaiement du SDIS 21 (service départemental d'incendie et secours de Côte-d'Or).

A lire aussi : Un homme gagne une belle somme à la loterie et décide de gâter son chien avec cet argent

Ses membres se sont aussitôt mis au travail et ont eu l’idée de recourir à une mini-pelle, mise à leur disposition par un autre habitant de Nan-sous-Thil. En début d’après-midi ce mardi, les 2 chiens ont été remontés à la surface. Récupérés par les sauveteurs, ils ont pu retrouver leur maître, soulagé et reconnaissant envers tous les pompiers qui ont participé à cette intervention particulièrement délicate.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/20

    la prochaine fois Monsieur le chasseur, faites attention à vos chiens...ou bien ne chassez plus !!!! merci aux équipes d'avoir sauvé les deux toutous

      Répondre   Signaler


  • Image de profil