Les pompiers interviennent et sauvent un chien coincé sur une paroi rocheuse à 30 mètres de hauteur !

Ce samedi 28 décembre, le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) a été réquisitionné pour secourir un chien en mauvaise posture. Ce dernier, on ne sait encore comment, s’était retrouvé coincé sur une paroi rocheuse au niveau de la cascade de Rochecolombe, une commune ardéchoise.

Illustration : "Les pompiers interviennent et sauvent un chien coincé sur une paroi rocheuse à 30 mètres de hauteur !"

Situé à l’ouest de Montélimar, la petite ville de Rochecolombe, en Ardèche, été le théâtre d’une intervention pas comme les autres, ce samedi 28 décembre. Vers 16h45, les sapeurs-pompiers ardéchois reçoivent un signalement leur indiquant qu’un chien se trouve coincé sur une paroi rocheuse au niveau de la cascade de la commune.

Bloqué à 30 mètres de haut !

Illustration de l'article : Les pompiers interviennent et sauvent un chien coincé sur une paroi rocheuse à 30 mètres de hauteur !

Comme l’indique France 3, le canidé est aperçu, au loin, par une passante. Le chien ne peut plus bouger. Il est pris au piège sur une zone plate de la paroi, située à une trentaine de mètres de hauteur. Seule une intervention extérieure peut le sortir de ce mauvais pas.

A lire aussi : Un chien errant trouvé endormi sur un lit de magasin a trouvé une famille aimante grâce à une employée dévouée

Les pompiers n’ont pu intervenir par hélicoptère en raison de la peur que cela aurait pu occasionner à l’animal. Du coup, c’est le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux d'Ardèche) qui a été réquisitionné. Ce dernier a mené une mission en tout point maîtrisée de A à Z. Le chien a pu être ramené, sain et sauf, sur terre. Il a ensuite pu retrouver ses maîtres.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    merci de l'avoir sauvé.............mais où étaient ses maîtres en attendant ??? ne pouvait-il pas la surveiller ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil