L'intervention périlleuse des pompiers pour tenter de sauver un couple et leur chien pris au piège dans les eaux d'une écluse

En essayant de porter secours à leur chien tombé dans le grand canal d’Alsace, ses maîtres se sont retrouvés, à leur tour, en danger en perdant pied dans le cours d’eau. Heureusement, les pompiers haut-rhinois, dont des plongeurs, sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pu sauver l’animal et ses propriétaires.

Illustration : "L'intervention périlleuse des pompiers pour tenter de sauver un couple et leur chien pris au piège dans les eaux d'une écluse "

Dans le Haut-Rhin, 2 personnes dont le chien était tombé dans l’eau et risquait de se noyer ont décidé d’intervenir eux-mêmes pour le sauver, se mettant à leur tour en danger, comme le rapporte France 3 Grand Est.

L’incident a eu lieu samedi dernier (5 décembre) dans la commune alsacienne de Kembs. Ce jour-là, vers midi, le duo en question était en train de promener son compagnon à 4 pattes, quand ce dernier s’est approché d’un peu trop près du grand canal d’Alsace.

Le quadrupède a fini par tomber dans le cours d’eau, au niveau de l’écluse où celui-ci rejoint le canal du Rhône au Rhin. Ses propriétaires ont alors choisi de braver le danger qui les guettait et ont plongé pour le secourir. Ils avaient sous-estimé le risque et étaient désormais eux-mêmes à la merci du courant.

Les secours ont été appelés dans la foulée. Peu après, ce sont 2 véhicules d’intervention dépêchés par le SDIS 68 (service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin) qui sont arrivés sur les lieux, avec 6 spécialistes du sauvetage en milieu aquatique à leur bord.

A lire aussi : Un enfant de 9 ans aide un chien de refuge turbulent à s'apaiser en lui faisant la lecture et lui souhaite de trouver le bonheur

En une quinzaine de minutes à peine, les pompiers ont pu maîtriser la situation. Ils ont réussi à faire sortir les 2 personnes et leur chien de l’eau. Ils ont ensuite été examinés. Tous étaient hors de danger grâce à l’action rapide et efficace des plongeurs.

1 commentaire