Les pompiers libèrent un chien la tête coincée dans une clôture

Un chien de race Berger Allemand s'était coincé la tête entre les barreaux d'une clôture à Beuvrages, dans le département du Nord. Les pompiers ont dû déployer des équipements de désincarcération pour le sauver.

Illustration : "Les pompiers libèrent un chien la tête coincée dans une clôture "

Hier mardi (29 mai), un chien qui avait la tête coincée dans une clôture a été secouru par les pompiers, comme le rapporte le site de La Voix du Nord.

En effet, ce matin-là, vers 10 heures, les secouristes des casernes d'Anzin et de Valenciennes se sont rendus dans la commune voisine de Beuvrages (59), afin d'intervenir pour aider un chien s'étant retrouvé en bien mauvaise posture.

L'animal en question, un Berger Allemand, s'était coincé la tête entre les barreaux de la clôture arrière de la déchetterie, située Robert Fuge. Les pompiers y avaient été envoyés après l'alerte lancée par la SNCF, l'arrière de la déchetterie longeant les rails étant habituellement utilisé par les services techniques de la commune.

Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont déployé des moyens de désincarcération, notamment un écarteur hydraulique conçu pour libérer les occupants de véhicules accidentés. Grâce à ce puissant outil, les soldats du feu ont réussi à écarter les barreaux qui retenaient le chien prisonnier. Ils ont ainsi pu lui dégager la tête et le libérer, le tout en présence de membres de la SPA de Marly.

Il s'est avéré que le chien appartient à un habitant de la commune limitrophe de Petite-Forêt. La personne était attendue pour venir récupérer le Berger Allemand.

A lire aussi : Après 9 ans de disparition, un email bouleverse une famille et ramène leur chien bien-aimé

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/18

    j'espère que le chien va bien et qu'il a retrouvé son maître...mais attention que le chien ne "divague" pas trop.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil