Les pompiers portent secours à un chien coincé dans la vase et espèrent retrouver ses maîtres
Dans les Deux-Sèvres, 2 équipes de pompiers sont intervenues pour sauver un chien qui s’était embourbé dans une mare et ne pouvait plus en ressortir. L’animal a été emmené en clinique vétérinaire et ses sauveurs tentent de retrouver sa famille. Un appel a été lancé dans ce sens sur les réseaux sociaux.
A qui le chien sauvé dans la vase, dans une commune deux-sévrienne durant le weekend de Pâques, appartient-il ? Personne ne le sait pour le moment, pas même les pompiers qui ont porté secours à ce chien. Ils lancent d’ailleurs un appel à témoins dans le but de retrouver ses propriétaires dans la publication Facebook relatant ce sauvetage.
Un post partagé le samedi 16 avril par les Sapeurs-pompiers du Thouet et qui détaille l’intervention. Elle a été effectuée par 2 équipes, celles du Centre de secours d’Airvault et du Service départemental d’incendie et de secours de Parthenay.
Sapeurs-pompiers du Thouet / Facebook
Alertées vers 9 heures ce matin-là, elles sont rapidement arrivées sur place, au lieu-dit Jaunay à Gourgé, où elles ont découvert le chien en question en grande détresse. Décrit comme étant « de type Golden Retriever », il était pris au piège dans la partie vaseuse d’une mare et n’avait aucune possibilité de regagner la terre ferme.
Sapeurs-pompiers du Thouet / Facebook
L’intervention a duré 2 heures
Les pompiers ont ainsi eu à réaliser une opération complexe et plutôt longue. Le sauvetage a, en effet, duré 2 heures d’après la publication Facebook. Leurs efforts n’ont pas été vains, puisqu’ils ont finalement réussi à extraire le chien de la vase, avant de le sécher et nettoyer.
Sapeurs-pompiers du Thouet / Facebook
L’animal était épuisé et visiblement sous le choc. Il a été transporté à la clinique vétérinaire Victor Hugo à Thouars, à une trentaine de kilomètres de là.
Sapeurs-pompiers du Thouet / Facebook
« Nous comptons sur vous pour partager un maximum cette publication pour retrouver son propriétaire », indiquent les sapeurs-pompiers du Thouet.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 25/04/22
mille mercis aux sauveteurs d'avoir sauvé ce chien....j'espère que les maîtres vont être retrouvés et que le site nous le dira (mais depuis le 16 avril dernier, c'est quand même bizarre que les proprios (s'ils existent) ne se soient pas manifestés....et peut-être, au cas où, que ce chien a été abandonné lâchement !!!! du fond du coeur, j'espère que tu as bien des maîtres et qu'à l'heure actuelle, tu es avec eux ???? TENEZ NOUS AU COURANT , merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/04/22
Peut être que les propriétaires ne sont pas ceux à qui il faut confier ce chien.... J'ai un énorme doute sur leur sérieux....
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/04/22
Même avis ....mefiance
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/22
Franchement 2 heures, le mec pompier les mains dans les poches, regarde le chien, il avait juste se mettre à genou et choper le chien , pitoyable
J'aime Répondre Signaler