Les pompiers portent secours à un chien de chasse et son maître dans le Doubs
Un chasseur et son chien se sont retrouvés pris au piège sur une falaise dans un village situé à une trentaine de km de Besançon. Ils ont tous 2 été secourus par les pompiers et les hommes du GRIMP.
Comme le rapporte L’Est Républicain, un homme et son chien de chasse ont été récupérés sains et saufs alors qu’ils étaient coincés sur une falaise dans une commune du Doubs.
Ce sont les pompiers, aidés d’une équipe de secouristes spécialisés du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), qui ont réalisé ce sauvetage du côté de Bolandoz, village situé à mi-chemin entre Besançon et Pontarlier. Ils avaient été appelés par le chasseur lui-même et l’intervention a commencé mardi (29 octobre 2019) en fin de matinée, vers 11h30.
L’homme et son compagnon à 4 pattes s’étaient retrouvés pris au piège au milieu de cette pente particulièrement raide en chassant la bécasse. Ils ne pouvaient ensuite ni remonter, ni descendre par leurs propres moyens.
Pompiers et membres du GRIMP ont commencé par secourir le chasseur, qui a ainsi été rapidement tiré d’affaire. Par la suite, ils se sont occupés du quadrupède. L’un d’eux est parvenu jusqu’à lui, puis l’a saisi sous le bras et a effectué une descente en rappel.
Comme expliqué plus haut, le chien et son propriétaire ne souffrent d’aucune blessure. L’intervention des secouristes, qui a été rapide et efficace, a pris fin à 13 h.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/11/19
qui est la "bécasse" dans cette histoire ????? J'espère que le maître et son chien n'iront plus s'aventurer près de cette falaise. Que cela leur serve de leçon !!! (merci à l'équipe de les avoir sauvés)
J'aime Répondre Signaler