Les pompiers s’emploient pour sauver un chien tombé dans un sentier de fouilles

Les dimanches en Corse ne sont pas toujours de tout repos pour les sapeurs-pompiers ! Ces derniers ont dû intervenir, ce 24 novembre, en plein cœur des sentiers entourant Calenzana. Un chien était tombé dans un sentier de fouilles et il était impossible pour son maître de l’aider à remonter à la surface.

Illustration : "Les pompiers s’emploient pour sauver un chien tombé dans un sentier de fouilles"

Dimanche après-midi, l’agitation était palpable du côté de la route de Bonifatu à Calenzana, en Corse. Un homme et son chien ont profité de la relative douceur sur l’Île de Beauté pour entamer une promenade dominicale. Celle-ci a failli tourner au drame.

En effet, vers 13h30, le toutou est tombé dans des fouilles. Son maître fut en incapacité de l’aide à s’en sortir. Si le chien n’était aucunement blessé, il devait compter sur de l’aide extérieure pour s’en tirer, comme le rapporte Corse Net Infos.

45 minutes de marche pour atteindre le toutou

Illustration de l'article : Les pompiers s’emploient pour sauver un chien tombé dans un sentier de fouilles

L’homme a donc joint le groupe de montagne des sapeurs-pompiers (GMSP) vers 13h40. Ces derniers avaient du pain sur la planche. Car l’excavation se trouvait à 45 minutes de marche de tout accès en voiture. Néanmoins, ils n’ont pas renoncé à venir secourir le canidé coincé et en mauvaise posture.

A lire aussi : Une visite surprise de chiens thérapeutiques aide une équipe olympique féminine de football à se relaxer (vidéo)

Dans l’après-midi même, il a pu être libéré de ces fouilles et reprendre le chemin de la maison. Il peut remercier des secouristes qui n’ont pas hésité à répondre favorablement à l’appel d’un maître désormais soulagé.

1 commentaire