Les pompiers s’emploient pour sortir deux chiens coincés dans un terrier !
Dimanche 8 décembre, les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire ont dû intervenir pour sortir d’un terrier à blaireau deux chiens. La veille, ces derniers s’étaient retrouvés coincés par une cavité partiellement bouchée. L’intervention n’a pas été de tout repos !
Pourquoi se trouvaient-ils là ? Pour l’heure, personne n’a répondu à cette question. Mais samedi, vers 15 heures, deux chiens se sont retrouvés pris au piège dans un terrier à blaireau. Un dramatique accident survenu sur la commune de Viévy en Saône-et-Loire. Dramatique, car l’un des 2 chiens n’a pas survécu.
Devant l’impossibilité de remonter ses deux animaux, le propriétaire fait appel aux sapeurs-pompiers. Ils sont dépêchés sur place le dimanche matin, et se mettent à l’œuvre vers 10h30. Des pompiers spécialistes en déblaiement sont même réquisitionnés.
Une mini-pelle avant de terminer à la main
Les deux canidés sont localisés grâce à leur collier GPS. Grâce à une caméra, les soldats du feu parviennent à voir dans quelle position se trouvaient les chiens, coincés par une cavité partiellement bouchée, comme le raconte Le Journal de Saône-et-Loire.
« Une mini-pelle d'un tiers a été emmenée sur place, permettant de creuser au-dessus de la galerie et de la cavité bouchée. Les sapeurs-pompiers ont fini le creusage à la main pour accéder aux chiens », racontent les pompiers, avant de poursuivre : « En fin de matinée, une chienne est sortie vivante de la cavité et est emmenée chez le vétérinaire par son propriétaire. Son compagnon à 4 pattes n'a malheureusement pas survécu. »
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/12/19
repose en paix pour le chien qui n'a pu être sauvé !!! mais faites attention, les maîtres, c'est tellement souvent que ce genre d'accident arrive (que serait-il arrivé si les chiens n'avaient pas été équipés d'un gps ??? ils seraient morts tous les deux dans d'horribles souffrances...de ne pouvoir respirer)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/19
Bravo aux pompiers! Toujours aussi efficaces.
C'est triste pour le chien qui n'a pas survécu .
Saura-t'on si ces chiens étaient des chiens de compagnie aimés et choyés, grande tridtesse aussi pour leurs maîtres alors ou des chiens dressés à la chasse ( vu le GPS) ??? Excites par leur maître à débusquer le blaireau et certainement moins choyés, voir vivants en chenil ou autre.
J'espère là 1ère solution!!! Pour la 2ème nous ne serons tristes que pour le pauvre chien victime de son maître. ...certainement pas pour son maître!
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/12/19
bonjour, c est un tres bonne article
j ai reussis a dresser mon chien avec cet methode http://bit.ly/dresser-sont-chien
J'aime Répondre Signaler