Les pompiers sauvent un chien coincé dans une cavité à Toulouse
Au bout d'une heure et demie d'efforts, les pompiers du SDIS 31 sont parvenus à extraire un petit chien coincé dans une cavité depuis 20 heures. L'animal avait échappé à son maître qui, lors d'un footing, avait choisi de le libérer de sa laisse.
Cela faisait 20 longues heures que Zelda, une femelle Jack Russell Terrier, était coincée dans une sorte de galerie à un mètre de profondeur. L'intervention des pompiers a permis de l'en sortir saine et sauve et de la restituer à ses propriétaires, particulièrement soulagés et émus, comme on peut le voir dans le reportage vidéo ci-dessous réalisé par La Dépêche du Midi.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout avait commencé ce mercredi midi (25 juillet). Gilbert effectuait un footing en bordure du lac de la Ramée à Toulouse, en compagnie de sa chienne Zelda, l'une des 2 Jack Russell Terriers du couple qu'il forme avec Marie-France.
Pendant sa course, il a choisi de défaire sa laisse pour la laisser évoluer librement, mais, guidée par son instinct de terrier, la quadrupède en a profité pour se faufiler dans une cavité très probablement creusée par un rongeur. Zelda s'y est retrouvée prise au piège à 1 mètre de profondeur. Pendant des heures, Gilbert a entendu, impuissant, les aboiements de détresse de sa chienne sans pouvoir la sauver.
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31) a alors été prévenu et des pompiers ont été envoyés sur les lieux le lendemain matin. Usant de pelles et de pioches, ils ont creusé pour agrandir l'entrée de la cavité et ont ainsi réussi à atteindre Zelda pour l'extirper de son trou.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/07/18
Merci à l'équipe d'avoir sauvé ce jack. J'espère que son maître ne lui retira plus sa laisse lors de son jogging.
J'aime Répondre Signaler