Les pompiers sauvent un chien coincé dans une cavité dans l'Orne
Un chien de chasse s'est retrouvé pris au piège dans une marnière dans une commune proche de Mortagne-au-Perche, dans le département de l'Orne. Après avoir passé plusieurs heures dans cette fâcheuse posture, l'animal a finalement été secouru par les pompiers spécialisés du GRIMP de l'Eure.
Comme le rapporte le site Tendance Ouest, un chien en très mauvaise posture a été secouru par les sapeurs pompiers et leurs collègues secouristes spécialisés dans le département de l'Orne, le weekend dernier.
L'incident et le sauvetage en question ont eu lieu hier dimanche (23 septembre) à Courgeon, commune située environ à 7 km de Mortagne-au-Perche (61).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans l'après-midi, aux alentours de 16h30, on a appelé les services de secours pour les informer de la situation critique dans laquelle se trouvait un chien de chasse. Le malheureux quadrupède s'était, en effet, retrouvé pris au piège dans une marnière, une sorte de cavité souterraine creusée dans la craie. Cela faisait plusieurs heures que l'animal était coincé dans ce creux se trouvant au lieu-dit Curiers.
Une équipe de sapeurs pompiers a alors été dépêchée sur les lieux, puis des secouristes spécialisés sont arrivés en renfort. Il s'agissait de membres du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) faisant partie du SDIS 27 (Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure).
Ces hommes habitués aux opérations de sauvetage les plus complexes ont finalement réussi à extraire le chien de chasse de la marnière. L'animal est sain et sauf et de retour chez les siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/09/18
il faut rendre hommage et remercier les pompiers qui secourent les animaux, avec compassion et bienveillance. bravo, on vous aime !
J'aime Répondre Signaler