Les pompiers sauvent un chien de l'incendie qu'il aurait lui-même provoqué
En Angleterre, les pompiers sont intervenus sur un départ de feu ayant eu lieu dans la chambre à coucher d’un propriétaire canin, sauvant son chien in extremis. C’est ce dernier qui serait à l’origine de l’incendie en ayant involontairement allumé le sèche-cheveux laissé sur le lit.
Penser à débrancher ses appareils avant de sortir, a fortiori lorsqu’on laisse son animal de compagnie seul chez soi. C’est le conseil que les pompiers du comté d’Essex, en Angleterre, rappellent aux propriétaires après la survenue d’un incendie dans une maison de Hockley. Des faits rapportés par la BBC.
Ils ont eu lieu le samedi 24 décembre, veille de Noël. Un départ de feu s’était déclaré dans la chambre à coucher du domicile en question, alors que le locataire n’était pas sur les lieux. Celui-ci y avait laissé son chien seul.
Essex County Fire and Rescue Service / Facebook
On ignore comment les pompiers ont été prévenus (par une alarme incendie ? Par les voisins ?), mais 2 équipes de soldats du feu sont rapidement arrivés sur place et ont réussi à maîtriser l’incendie, empêchant sa propagation au reste du logement.
Entretemps, le propriétaire du chien était rentré. Lui et son ami à 4 pattes ont tous 2 été traités par les secours après avoir inhalé des fumées toxiques.
« Le propriétaire n'aurait pas pensé un seul instant que son chien allumerait le sèche-cheveux »
D’après les premiers éléments relevés sur les lieux par les pompiers, le feu serait parti d’un sèche-cheveux allumé par inadvertance par le chien. Il l’aurait fait en sautant sur le lit, où se trouvait l’appareil laissé branché. En fonctionnant longuement, le sèche-cheveux aurait mis le feu au matelas.
Essex County Fire and Rescue Service / Facebook
« Le propriétaire n'aurait pas pensé un seul instant que son chien allumerait le sèche-cheveux, mais débrancher [les appareils] vous permet d’avoir l’esprit tranquille », peut-on lire sur la publication Facebook du service d’incendie et de secours du comté d’Essex relatant l’incident.
Fort heureusement, le quadrupède et son maître y ont survécu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/01/23
cela aurait pu être dramatique !!! mais quelle idée de laisser un appareil sur un lit aussi ??????????
J'aime Répondre Signaler