Les pompiers sauvent un chien tombé dans une cavité en pourchassant un écureuil
Au bout de 3 bonnes heures d'efforts, les secouristes spécialisés du GRIMP des Yvelines ont réussi à sauver un chien en fâcheuse posture. Le quadrupède était tombé dans un fontis après avoir couru derrière un écureuil.
Les pompiers des Yvelines, précisément ceux du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), ont eu fort à faire mercredi matin (12 décembre) du côté de la forêt de l'Hautil. Comme le rapporte Le Parisien, les secouristes spécialisés ont été appelés à faire sortir un chien pris au piège dans une cavité aux parois abruptes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout a commencé quand le chien en question était en promenade avec sa maîtresse. Le duo se trouvait entre les communes de Triel-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes lorsque le quadrupède a aperçu un écureuil. Evoluant sans laisse, le chien n'a pas résisté à la tentation de se lancer à la poursuite du virevoltant sciuridé et c'est justement ce qui lui a valu de se retrouver en mauvaise posture par la suite.
Il est, en effet, tombé dans un fontis, une sorte d'enfoncement dans le sol de 2 mètres de profondeur et de 8 mètres de largeur. Il lui était impossible de remonter par ses propres moyens et sa propriétaire ne pouvait pas non plus lui venir en aide. Elle n'a donc eu d'autre choix que de contacter les pompiers, qui ont envoyé une équipe du GRIMP sur les lieux.
8 secouristes ont travaillé d'arrache-pied pendant 3 heures pour le sortir de là. L'un d'eux, sécurisé par ses collègues au moyen de cordages, a pu atteindre le chien et le porter dans ses bras, pour ensuite le restituer à sa maîtresse. Malgré la chute, l'animal de 30 kg ne souffre d'aucune blessure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/12/18
merci à l'équipe d'avoir sauvé le chien (la prochaine fois, faire attention s'il rencontre de nouveau un gentil écureuil)
J'aime Répondre Signaler