Les pompiers sauvent un chien tombé dans une sape au beau milieu d’un terrain militaire
Après avoir passé la nuit au fond d’une sape militaire, le chien prénommé Glaçon a pu être secouru par les pompiers de la région. Il est sain et sauf.
Dimanche dernier, un chien prénommé Glaçon s’est retrouvé pris au piège au fond d’une sape située sur un terrain militaire. Celui-ci se trouve dans le camp de Suippes, près de Châlons-en-Champagne dans le département de la Marne. C’est notamment là qu’est basé le 40e Régiment d’Artillerie de l’armée de terre. Le site sert habituellement de terrain d’entraînement pour les chars et les différentes unités d’artillerie, mais l’arrêt des exercices a permis aux secouristes de sortir Glaçon d’affaire.
Tombé dimanche, donc, le chien a dû y passer la nuit. Les sapeurs-pompiers de la commune voisine de Sainte-Menehould ont été les premiers à arriver sur les lieux. L’équipe a toutefois eu besoin de renfort et a ainsi fait appel aux collègues des unités de pompiers spécialisés, celles du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) de Reims et de la Cynotechnique de Châlons-en-Champagne.
Au total, ce sont une douzaine de pompiers qui ont joint leurs efforts pour porter secours au chien tombé dans la sape militaire. Le lundi matin, Glaçon a enfin pu être hissé hors du trou par l’un des hommes du GRIMP de Reims. Le chien va très bien, malgré la nuit passée dans le trou et les frayeurs causées par l’incident.
Bravo aux sapeurs-pompiers de Sainte-Menehould, aux unités du GRIMP de Reims et de la Cynotechnique de Châlons-en-Champagne pour leur intervention qui a permis de sauver l’animal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire