Les pompiers se démènent pendant plusieurs heures pour secourir un chien, tombé dans un terrier de lapin

Le pauvre Cheddar s’est malheureusement retrouvé prisonnier sous terre, mais il pouvait compter sur le travail acharné des soldats du feu. Les efforts entrepris pendant la nuit ont porté leurs fruits au lever du soleil, lors duquel le petit chien a enfin pu rejoindre les siens.

Illustration : "Les pompiers se démènent pendant plusieurs heures pour secourir un chien, tombé dans un terrier de lapin"

Les membres du Staffordshire Fire and Rescue ont récemment été déployés dans la ville anglaise de Wolverhampton pour voler à la rescousse d’un toutou du nom de Cheddar. Un récit rapporté par la BBC au début du mois de novembre.

Une longue nuit d’angoisse

Le quadrupède était tombé dans un terrier de lapin lors d'une fin d’après-midi, et il était impossible pour les pompiers d’atteindre le chien sans creuser quelques trous supplémentaires autour de celui-ci.

Illustration de l'article : Les pompiers se démènent pendant plusieurs heures pour secourir un chien, tombé dans un terrier de lapin

Staffordshire Fire and Rescue

C’est donc ce qu’ils ont fait, sans relâche, pendant près de 6 heures. Malheureusement, Cheddar ne parviendra pas à les rejoindre à la nuit tombée...

Mais l’histoire va bien se terminer

Il fallait en fait attendre le lendemain matin pour revoir le visage du petit chien. Ses propriétaires l’ont retrouvé près d’un des trous qui avaient été creusés par les soldats du feu, comme le relate ce post Facebook.

Sarah Coulson, sa maîtresse, a longuement remercié les pompiers pour leur prouesse. « Les équipes ont fait preuve d’un engagement incroyable, et je ne saurais jamais assez les remercier ».

A lire aussi : La propriétaire d'un chien perdu lors d'un accident lance un SOS depuis son lit d'hôpital et vit un soulagement 9 jours plus tard

Le responsable de la caserne, Leigh Richards, a déclaré : « Nos équipes ont travaillé extrêmement dur, et c’est un véritable soulagement d’avoir une issue aussi positive que celle-ci, surtout lorsque l’animal est indemne ».

Cheddar a, depuis, regagné le domicile de ses propriétaires, et nous sommes persuadés qu’il fera plus attention aux endroits où il mettra les pieds désormais !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil