Les pompiers se mobilisent pour porter secours à un chien tombé dans un lac gelé
Diesel, un petit chien qui vit dans l’Ohio (aux États-Unis), s’est échappé de son jardin le 28 décembre dernier. Il s’est alors retrouvé pris au piège dans un lac gelé, avant d’être sauvé par les pompiers de la ville de Lorain. Ces derniers ont été remerciés pour leur héroïsme sur les réseaux sociaux.
Il n’est pas toujours facile de faire taire l'instinct de fugueur qui sommeille en certains de nos chiens. Diesel fait partie de ces aventuriers à 4 pattes, puisqu’il a disparu de son jardin il y a quelques jours, mais son escapade a bien failli virer au drame…
La neige l’a pris au piège
Le 28 décembre dernier, il s’est échappé de sa cour en grimpant sur un haut talus de neige, puis en sautant par-dessus une clôture. Il s’est ensuite dirigé vers le lac Erie, avant de glisser et de chuter dans les eaux glaciales de ce dernier.
Les incidents de ce genre ne sont malheureusement pas rares en période hivernale. De nombreux chiens se retrouvent pris au piège, comme l’a été le petit Diesel. Dans ces situations, il est urgent d’agir le plus vite possible, car ces animaux risquent de souffrir d’hypothermie, et d’y laisser leur vie.
Un petit miraculé
Heureusement pour lui, les pompiers de la ville de Lorain sont très réactifs. Ils ont été rapides à se rendre au lac Erie pour mettre fin au calvaire du pauvre Diesel, et l’ont sauvé « à temps », selon les dires du News 5 Cleveland.
Le petit rescapé a ensuite été examiné par un vétérinaire puis confié à ses propriétaires. Ses anges gardiens ont longuement été remerciés sur Facebook pour leur acte de bravoure, qui a sans aucun doute permis de sauver la vie de Diesel.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/01/23
alors, DIESEL tu voulais profiter de la neige....et voilà, cela aurait pu être dramatique...merci à ceux qui l'ont sauvé
J'aime Répondre Signaler