Les pompiers sortent un chien des eaux gelées d’une rivière du New Hampshire

Dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), les pompiers sont intervenus pour porter secours à un chien qui s’était retrouvé pris au piège au milieu des eaux gelées d’une rivière. 2 secouristes à bord d’une petite embarcation se sont ainsi frayé un passage dans la glace pour parvenir à récupérer l’animal transi de froid.

Illustration : "Les pompiers sortent un chien des eaux gelées d’une rivière du New Hampshire"

Vendredi, une équipe de pompiers de Hampton, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis), ont sauvé un chien qui aurait certainement perdu la vie sans leur acte héroïque.

Ce matin-là, un habitant des environs avait contacté les secours après s’être rendu compte qu’un chien se débattait désespérément au milieu des eaux gelées de la rivière Taylor, dans le sud-est de l’Etat.

Les pompiers de la ville de Hampton sont alors rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont aussitôt enfilé des combinaisons de plongée et 2 d’entre eux se sont engagés sur un petit bateau sécurisé par leurs collègues au moyen d’une corde. Les 2 secouristes ont avancé vers le chien, qui risquait de succomber à l’hypothermie ou à la noyade, tout en brisant la couche de glace qui les séparait de l’animal.

Celui-ci se trouvait à une quinzaine de mètres de la rive. Grâce à leurs efforts, ils ont réussi à le rejoindre et à le faire monter à bord de leur embarcation, avant d’être tirés vers le rivage par les autres pompiers. De retour sur la terre ferme, il a été réchauffé, puis transporté vers une clinique vétérinaire où il a été soigné. Le chien se porte bien. C’est aux pompiers de Hampton qu’il le doit.

A lire aussi : Margot, chienne à la joie contagieuse, élue "chien de refuge le plus mignon de l'année" 2 ans après son sauvetage

Nice save boys! Dog through the ice at Taylor River, Hampton

Posté par Bill Paine sur vendredi 4 mars 2016

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil