Les pompiers tentent pendant 6 heures de libérer une chienne sénior coincée dans un égout

S’étant retrouvée prise au piège dans un conduit souterrain, une chienne âgée poussait des aboiements désespérés qui ont été entendus par les enfants de ses maîtres. Prévenus, les pompiers sont intervenus.

Illustration : "Les pompiers tentent pendant 6 heures de libérer une chienne sénior coincée dans un égout"

La persévérance des pompiers a payé. Leurs efforts ont permis de ramener une chienne sénior à la surface saine et sauve, alors qu’elle était coincée dans un égout, rapportait AL.com.

Le sauvetage a eu lieu le mercredi 5 octobre à Vestavia Hills, dans l’Etat de l’Alabama. Kerri Wilson, son mari et leurs enfants étaient en déplacement ce jour-là. En rentrant chez eux en début d’après-midi, ils se sont rendu compte que leur chienne Tiger Lily, 14 ans, n’était plus dans le jardin.

Illustration de l'article : Les pompiers tentent pendant 6 heures de libérer une chienne sénior coincée dans un égout
AL.com

La croisée Golden Retriever / Chow Chow s’était déjà échappée par le passé, mais elle ne s’absentait jamais longtemps. Son maître s’est mis à la chercher dans le quartier. Les enfants, eux, jouaient près du domicile quand ils ont reconnu les aboiements de Tiger Lily qui provenaient des bois.

Ils ont tout de suite appelé leur mère. Kerri Wilson parvenait à l’entendre, mais elle ne pouvait pas la voir. Elle a fini par comprendre que Tiger Lily se trouvait sous terre, dans un conduit.

Sauvée au bout de 6 heures d’efforts

L’animal s’y était enfoncé sur une douzaine de mètres et ne parvenait plus à en ressortir. Sa famille a aussitôt appelé les secours.

Les pompiers et la police de la ville voisine de Hoover sont arrivés sur place. Ils ont travaillé sans relâche pendant 6 heures.

A lire aussi : "Grand ouf de soulagement" pour un militaire à la retraite dont le chien d'assistance a disparu durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Finalement, vers 23 heures, les soldats du feu ont réussi à l’extraire de l’égout. Epuisée mais indemne, la chienne est rentrée à la maison où elle se remet de sa mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil