Les propriétaires de chats sont-ils plus intelligents que ceux des chiens ?
Une étude publiée par 3 universités américaines montre que les propriétaires de chats sont, dans leur ensemble, plus créatifs et sensibles que les propriétaires de chiens. Ils seraient également plus intelligents.
Les chiens ont toujours autant le vent en poupe. Néanmoins, parmi les 68% de familles américaines qui possèdent un animal de compagnie, 30% d’entre elles ont au moins un chat. Et il semblerait que posséder un félin présente de nombreux avantages.
Dans une dernière étude publiée par 3 universités (Floride, Carroll Université, Marquette Université), a été expliqué pourquoi les gens choisissent leur animal de compagnie en fonction de leur style de vie, de leur façon de penser, de se comporter. Notre animal a-t-il un lien avec notre caractère et notre personnalité ?
Il ne fait aucun doute que les animaux reflètent souvent notre manière de fonctionner. Une comparaison entre les propriétaires des chiens et ceux des chats a donc eu lieu par l’intermédiaire de Denise D. Guastello, professeure agrégée au Carroll College, d’Andrea D. Guastello et de Stephen J. Guastello.
Des propriétaires de chats plus sensibles et créatifs
Pour se faire, ces scientifiques ont pu compter sur l’aide de 600 étudiants. De nombreux facteurs psychologiques ont été étudiés, comme leur raisonnement, la chaleur émise, leur stabilité émotionnelle ou encore leur domination…
Les conclusions sont assez intéressantes : les étudiants les plus extravertis possédaient un chien. Les plus sensibles et créatifs avaient un chat. Mieux, les propriétaires de félins ont eu, dans l’ensemble, une meilleure note sur l’intelligence générale. De quoi en conclure que le propriétaire de chat a plus de matière grise que celui des chiens ? Pas si vite. Car le principal reste avant tout la relation créée avec son compagnon !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/05/19
ouais !!! pourquoi pas !!!
J'aime Répondre Signaler