Les raisons qui ont poussé à l'abandon de Nutella dévoilées, trop attaché à ses maîtres !

L’histoire de Nutella, retrouvé seul dans un appartement de Bordeaux cet été, a pu être retracée entièrement. L’association qui s’en charge depuis plusieurs mois a pu effectuer ses recherches. Désormais, elle se tourne vers l’avenir, en ayant placé le toutou en famille d’accueil, et en déposant plainte contre le locataire du logement.

Illustration : "Les raisons qui ont poussé à l'abandon de Nutella dévoilées, trop attaché à ses maîtres !"

A la fin du mois de juillet, Nutella, un croisé Fox de deux ans et demi, était retrouvé ligoté dans un bac de douche du côté de Bordeaux, en Gironde. Comme le rappelle Sud-Ouest, l’animal pleurait. Il avait pu être secouru grâce aux réseaux sociaux et à la solidarité qui en découlait.

Les sapeurs-pompiers étaient intervenus, cassant la fenêtre du logement où le toutou, affamé, était seul. D’ailleurs, lorsque les soldats du feu lui avaient présenté de l’eau, Nutella ne s’est pas fait prier pour la boire d’une seule traite.

Sa première maîtresse s’en est séparée en janvier

Puis, il avait été confié à l’association « Les Poilus du 33 ». Éva, sa présidente, précise que le chien avait « les pattes arrière attachées avec un câble Ethernet relié au cou ». Il lui était impossible de se déplacer.

Illustration de l'article : Les raisons qui ont poussé à l'abandon de Nutella dévoilées, trop attaché à ses maîtres !

Grâce à la puce électronique de Nutella, son parcours a pu être retracé. « Sa maîtresse a souhaité s’en séparer en janvier dernier, car il développait un problème d’hyperattachement. Pour le donner, elle a passé une annonce à laquelle une femme se présentant comme membre d’une association de protection animale a répondu », raconte Éva.

Une famille bordelaise l’a recueilli, mais ne pouvait pas s’en occuper constamment, car « quelqu’un était allergique ». Un « proche » devait s’occuper de Nutella cet été. Le locataire du logement où Nutella a été retrouvé.

A lire aussi : Abandonnée au refuge à l'âge de 8 ans, cette chienne guette désespérément à la fenêtre le retour de sa famille (vidéo)

Le chien « pleure beaucoup quand il est tout seul »

En effet, ce dernier s’est absenté et, afin de prévenir tout dégât dans son habitation, il a « attaché le chien ». Aujourd’hui, l’animal a été placé dans une famille d’accueil, où il se remet doucement à faire confiance aux autres : « Il pleure toujours beaucoup quand il est tout seul. Il est vite en panique. Ce sera long à travailler, mais cela va beaucoup mieux. Dans son nouveau foyer, il a un jardin et il y a des gens très présents. »

De son côté, l’homme devra répondre de ses actes. L’association d’Éva a déposé plainte pour maltraitance et acte de cruauté.

2 commentaires