Les regrets du créateur du Labradoodle, qui aurait créé un « monstre de Frankenstein »

Wally Conron, éleveur de 90 ans, a créé le Labradoodle à la fin des années 80. Un chien issu d’un croisement entre un Labrador et un Caniche Royal. Aujourd’hui, il dit regretter la naissance d’une race devenue une source de revenus non négligeable d’éleveurs peu scrupuleux. Occasionnant, de fait, une évolution guère positive de la race.

Illustration : "Les regrets du créateur du Labradoodle, qui aurait créé un « monstre de Frankenstein »"

Le Labradoodle a été créé à la fin des années 80 par Wally Conron, un éleveur qui possède un Caniche Royal. La nouvelle race a été fabriquée dans l’optique de convenir à des gens appréciant la gentillesse et l’intelligence du Labrador, tout en étant peu allergisant. C’était en tout cas la volonté d’un couple hawaïen. Wally lance donc un nouveau croisement. Un mixte entre Labrador et Caniche.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Aujourd’hui, dans les médias américains et sur ABC, l’homme désormais âgé de 90 ans avoue regretter un tel choix. Selon lui, il aurait libéré un « monstre de Frankenstein » en « ouvrant la boîte de Pandore ».

A lire aussi : Une femme pense assister à une scène de complicité entre un chien et son maître, mais la réalité lui brise le cœur

Les Labradoodles magnifiques sont rares

Il se justifie en expliquant que des « gens sans scrupule » n’hésitent pas à élever et reproduire cette race dans le seul intérêt de l’appât du gain. De fait, cela occasionne des problèmes héréditaires chez le Labradoodle. D’autres croisements ont suivi le sien, augmentant le risque de maladies congénitales et mettant sur pieds des Labradoodle qui n’ont plus rien à voir avec celui d’origine.

Aujourd’hui, « la plupart des Labradoodles sont fous ou bien ont des problèmes héréditaires. Certains sont magnifiques, mais ils sont rares », regrette son créateur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/10/19

    fallait réfléchir avant !!!! il faudrait donc supprimer cette race ???? Empêcher les "éleveurs" de faire reproduire cette race.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil