Les retrouvailles émouvantes d'un enfant et son chien 8 mois après sa disparition
Lorsqu’un petit garçon ne retrouve plus la trace de son chien, son pauvre cœur se déchire. Heureusement pour notre petit Rocco, cette histoire s'est bien terminée.
Après avoir perdu son meilleur ami il y a 8 mois, Rocco Risso, un enfant de 11 ans était accablé par la tristesse. Très attaché à son chien, qu'il avait lui-même sauvé, le jeune garçon n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver son chien Jack.
« Je ne peux vous dire à quel point cette disparition a touché et fait pleurer Rocco », déclare Romi, la mère de l’enfant. « Il lui manque terriblement, mais il reste persuadé qu’il refera surface. »
Rocco et sa famille ont cherché Jack partout aux alentours de leur maison en Argentine, mais sans succès.
Plus le temps passait et plus la peine du petit garçon grandissait. Mais, comme il était convaincu que les choses finiraient bien, il n’a jamais abandonné et n’est pas passé à autre chose.
Rocco a même rêvé que son chien était rentré à la maison après sa fugue. Une semaine après, son rêve devenait réalité.
Un lundi, un ami de la famille a remarqué un chien qui errait près d'une station-essence, c'est alors qu'il l'a reconnu. Lorsque la mère de Rocco a reçu le coup de fil tant attendu, elle n’y croyait pas vraiment jusqu'a ce qu'elle récupère le chien de son fils.
En rentrant, Romi à appelé son fils, en lui indiquant qu'elle avait une surprise pour lui : « Lorsque Rocco est sorti de la maison et qu’il a vu son ami Jack, il semblait renaître et répétait, Je le savais ! », raconte Romi.
Depuis lors, les choses vont merveilleusement bien. Rocco et Jack sont inséparables.
« Rocco est tellement heureux et lui et son chien sont de plus en plus proches », dit Romi. « Rocco dit toujours que les animaux et la famille sont les biens les plus précieux de la vie. Pour lui ils ne forment qu'un ensemble »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire