Les retrouvailles émouvantes entre 2 chiens d’assistance s’étant perdus de vue depuis 5 ans (vidéo)
Ces 2 propriétaires ont offert un merveilleux moment à leurs chiens Labradors Retriever qui sont en fait des frères. Élevés ensemble jusqu’à l’âge de 8 semaines, les chiens ont ensuite pris des chemins séparés, M Maple auprès de Paul, homme aveugle ayant besoin d’un compagnon, et Mikey à Hawaï, en tant qu’assistant dans un hôpital. 5 ans après, les retrouvailles ont évidemment été marquées par l’émotion.

Mikey et M Maple sont 2 Labradors Retriever qui ont été repérés rapidement pour leur potentiel à devenir chiens d’assistance. Respectueux et bienveillants, tout les destinait à apporter leur aide à des personnes dans le besoin. Les 2 frères ayant suivi des formations chacun de leur côté ne pensaient pas se revoir un jour. Tout arrive lorsque l’on est bien accompagné par des maîtres attentionnés.
Des chemins différents
Tous les chiens d’assistance ne se destinent pas forcément à la même carrière. Certains évoluent dans des institutions, hôpitaux, maisons de retraite ou centres sociaux, et d’autres sont liés à une personne en particulier, professionnel social, médical ou une personne atteinte d’un handicap. Les rôles des chiens leur sont attribués en fonction de leur personnalité et de leurs potentialités.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Depuis la petite enfance, les chiens qui se destinent à être des animaux d’assistance sont éduqués de manière très particulière. Par exemple, ils sont habitués à ne pas interagir avec d’autres animaux, afin de ne pas être perturbés par la suite lors de leurs tâches.
Un moment bouleversant
Les propriétaires de M Maple et de Mikey, étant restés en contact, ont décidé d’organiser des retrouvailles un peu particulières entre les 2 frères, expliquait PetHelpful. Ils ne savaient pas comment cela se passerait, mais avaient envie d’offrir cette opportunité à leurs compagnons.
Le jour venu, la scène a été filmée et a donné lieu à un moment fort en émotions. Les 2 chiens se retrouvent l’un en face de l’autre et semblent rapidement se reconnaître. Alors qu’ils n’interagissent jamais, l’un comme l’autre, avec d’autres animaux, ils n’hésitent pas se chahuter, à sauter de joie.
@matthewandpaul I’M BAWLING ????
? Up and Away [Bydureon] - GHOSTLAND
« Ils s’en souviennent à 100% »
Les propriétaires ont été les premiers à être émus, mais les internautes ont aussi pris le relai sur TikTok sur le compte « @matthewandpail ». Touchés en plein cœur par cette interaction aussi spontanée, ils commentaient par exemple : « J’aime le fait que les 2 garçons aient besoin de quitter leur uniforme pour se reconnaître ».

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
très beaux moments cette rencontre et merci a ces beaux toutous.qui rendent service aux humains.
J'aime Répondre Signaler