Les retrouvailles inespérées d’une famille et son chien disparu un an plus tôt, localisé à plus de 300 kilomètres de chez lui
Une année s’était écoulée depuis la fugue de Mochie. Les propriétaires de ce chien n’osaient plus espérer le revoir, jusqu’à sa capture et sa mise en adoption. Heureusement, leur fille s’en est aperçue à temps.
Mochie a passé une année loin des siens, mais il est de retour parmi eux après bien des rebondissements. Un récit rapporté par FOX 8 le jeudi 3 mars.
Chien croisé de 5 ans, Mochie a vécu d’émouvantes et joyeuses retrouvailles hier avec sa maîtresse, Emerald Tinae. L’épilogue d’une mésaventure l’ayant amené à plus de 300 kilomètres de la maison familiale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Emerald Tinae avait rapidement privilégié l’hypothèse du vol après la disparition de son ami à 4 pattes, même si elle reconnaît qu’il est « un artiste de l’évasion ». Un chien capable « d’ouvrir des portes et des fenêtres, poursuit la mère de famille habitant Wilmington en Caroline du Nord. Quand il veut sortir, il sort ».
Malgré d’incessantes recherches, Mochie restait introuvable. Il a refait surface en novembre 2021 dans le comté de Guilford, où il a été capturé par le service animalier local et placé au refuge Animal Resource Center à Greensboro, toujours en Caroline du Nord. Ses propriétaires n’en savaient rien, car les informations associées à la puce d’identification portée par Mochie n’étaient pas à jour.
Repéré par la fille de sa propriétaire
Le refuge a placé le chien sur la liste des animaux à adopter. Récemment, la fille d’Emerald Tinae, qui vit à New York, a reconnu le canidé sur les photos mises en ligne par l’association et en a immédiatement informé sa mère.
Cette dernière avait du mal à le croire, mais c’était bien vrai. Son Mochie était là et il l’attendait. Elle a fait le long voyage pour le retrouver et le prendre dans ses bras, chose dont elle était privée depuis si longtemps.
Malgré cette longue séparation et sa période d’errance, l’animal n’a pas changé, d’après Emerald Tinae : « Il est aussi doux que possible… et très, très protecteur. Il ne laissera rien vous arriver », dit-elle.
De retour à la maison, il y retrouve ses repères petit à petit aux côtés des 4 autres chiens de la famille, 3 Chihuahuas et un Golden Retriever.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/03/22
trop heureuse que cette dame ait pu retrouver son chien bien aimé....(mais je me demande toujours ce qu'a pu faire le chien pendant cette année de disparition)....mais maintenant, prudence, faites attention à votre chien (et fermez les portes à clé)
J'aime Répondre Signaler