Les retrouvailles poignantes d'une maman et son chien 3 années après avoir été séparés ! (Vidéo)

Perdue sans traces pendant 3 années, une chienne retrouve le chemin de sa maison.

Illustration : "Les retrouvailles poignantes d'une maman et son chien 3 années après avoir été séparés ! (Vidéo)"

La disparition d’un animal de compagnie est une épreuve très perturbante. Seuls les propriétaires d’animaux ayant vécu une telle détresse peuvent en témoigner. Mais les efforts fournis par Theresa Hobson peuvent en donner une idée.

Lorsque sa chienne Ella a disparu, Hobson a perdu le sommeil. Elle était très inquiète et désirait fortement que son amie revienne à la maison.

Illustration de l'article : Les retrouvailles poignantes d'une maman et son chien 3 années après avoir été séparés ! (Vidéo)

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Pendant 3 ans, Hobson n’a jamais désespéré. Elle a continué à laisser de la nourriture ainsi que de l’eau devant la porte de sa maison. Elle voulait faire en sorte que sa chienne trouve de quoi se nourrir au cas où elle reviendrait.

Comme le rapporte Cesarsway, la plus grande frayeur de la propriétaire d’Ella était qu’elle se retrouve affamée et affaiblie par le froid de l’hiver.

La situation de Hobson était très difficile. Car pendant les 3 ans de disparition de la chienne, elle n’a jamais perdu espoir. « 3 années est une longue période », déclare-t-elle.

Jusqu’au jour où The Humane Society l’a contactée pour lui annoncer que le miracle avait finalement eu lieu.

En effet, la chienne avait été retrouvée et capturée par les membres du refuge. Elle rôdait dans la rue.

La chienne est heureusement équipée d’une micro-puce, ce qui a permis aux sauveteurs de remonter jusqu’à Hobson. Ayant été retrouvée à près de 10km de son domicile, seule une micro-puce aurait pu tracer les liens entre la chienne et sa maitresse, entre Hobson et Ella.

A lire aussi : Ce Golden Retriever qui adore les peluches ne joue qu’avec celles qui ont la même particularité physique que lui (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil