Les sauveurs d'un Pitbull jeté d'une voiture apprennent qu'on le cherchait désespérément depuis un an

Grâce à l’homme qui a été témoin de son abandon sur la route, un chien a pu être secouru et soigné. Son médaillon a permis aux forces de l’ordre de remonter jusqu’à ses propriétaires.

Illustration : "Les sauveurs d'un Pitbull jeté d'une voiture apprennent qu'on le cherchait désespérément depuis un an"

Baxter est de retour auprès de sa famille. Ce chien a été découvert et secouru par le témoin de son abandon sur le bord d’une route, rapportait WFLA News Channel 8 le mercredi 19 juillet.

Ce jour-là, Joel Benham était au volant de sa voiture dans le secteur de DeSoto Acres, dans l’ouest de l’Etat de la Floride (Etats-Unis), quand une scène choquante s’est déroulée sous ses yeux.

Un véhicule s’est arrêté et ses occupants ont « poussé violemment quelque chose hors de la voiture », raconte-t-il. Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un sac d’ordures, mais il voulait en avoir le cœur net. En vérifiant, il s’est rendu compte que c’était un chien que l’on venait de jeter sur la chaussée.

« Il était vraiment gentil, mais il était clair qu’il souffrait », poursuit Joel Benham. Et pour cause ; « L'arrière de ses pattes, ses hanches étaient un peu douloureuses. Il ne voulait pas s'asseoir. Il y avait du sang sur l'une des pattes arrière, probablement après être allé dans les buissons ».

Il en a tout de suite informé le bureau du comté du shérif de Sarasota. Ce dernier a envoyé son équipe de contrôle animalier sur les lieux. Le chien en question, un croisé Pitbull, portait un collier et un médaillon sur lequel figurent les coordonnées de ses propriétaires.

Illustration de l'article : Les sauveurs d'un Pitbull jeté d'une voiture apprennent qu'on le cherchait désespérément depuis un an
WFLA News Channel 8 / Facebook

La maison de Baxter est à une poignée de kilomètres

En contactant ceux-ci, les forces de l’ordre ont appris qu’ils étaient à la recherche de Baxter – c’est ainsi qu’il s’appelle – depuis un an. Sa famille n’habite qu’à un peu plus de 3 kilomètres de là. Les retrouvailles ont eu lieu le jour-même.

A lire aussi : Un randonneur perdu à 5000 mètres d'altitude voit apparaître un chien surgi de nulle part et décide de se fier à sa connaissance de la montagne (vidéo)

L’affaire a connu une issue positive, mais quelques zones d’ombre persistent. Baxter avait-il été volé avant l’abandon cruel et douloureux dont il a été victime ? Si oui, pourquoi ses ravisseurs avaient-ils laissé son médaillon ? Des questions qui restent sans réponse pour le moment, ses maîtres ne s’étant pas encore exprimés sur les circonstances de sa disparition.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/23

    enquête à élucider !!! contente que BAXTER ait pu rejoindre sa famille (j'espère que ce n'est pas sa famille qui l'a jeté de la voiture !!!)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil