Les secouristes lancent une mission de sauvetage pour retrouver un homme et son chien disparus depuis plusieurs jours
En 2016, Randy Bilyeu, 53 ans, a disparu avec son chien Leo dans les montagnes Rocheuses, une chaîne de montagnes de 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Seul l’animal a été retrouvé 10 jours après. L’infirmière Erin Johnson, qui a participé à l’opération de sauvetage, donne des nouvelles du rescapé 5 ans plus tard.
Randy Bilyeu est parti à la recherche d’un coffre rempli d’un montant estimé à 1 million de dollars dans les montagnes Rocheuses, caché par le millionnaire Forrest Fenn. Lors de cette chasse au trésor, Randy Bilyeu a emmené son animal domestique, dont il était inséparable. Les 2 acolytes sont partis en janvier 2016.
© Linda Bilyeu
Malheureusement, l'aventure s'est mal terminée. Après avoir navigué sur le fleuve Rio Grande, le duo a tragiquement disparu pendant 10 jours, relate People. Les autorités ont tenté de les secourir, mais les chances de les retrouver en vie étaient minces. « Nous avons été informés que ce monsieur avait disparu… et que le temps avait été très froid », a déclaré Erin Johnson. L’équipe de professionnels a fouillé la zone par hélicoptère. Seul Leo a été récupéré.
L’infirmière s’est attachée au chien
Le chien était sale, affamé et assez agressif. Le pauvre animal a essayé de survivre seul dans la montagne. L’infirmière a réussi à s’approcher de lui en apportant de la nourriture. Le pull qu’il portait l’a certainement protégé du froid.
Leo a été placé dans un refuge. 6 mois plus tard, le corps de son défunt propriétaire a été retrouvé. Erin Johnson a contacté la famille de Randy Bilyeu pour lui demander d’adopter le chien qu’elle a sauvé. La réponse a été favorable, le canidé a été recueilli par l’infirmière.
© CBS News
5 ans après cet événement tragique, Leo a refait sa vie, se porte bien et est inondé d’amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
triste histoire...mais pourquoi LEO a été placé dans un refuge après qu'il ait été retrouvé ??? pourquoi la famille du monsieur décédé n'a t'elle pas gardé le toutou ????? merci à l'infirmière de l'avoir adopté
J'aime Répondre Signaler