Les secours interviennent pour tenter de sauver un chien accroché à la paroi d'un appartement après une chute à 10 mètres de hauteur (Vidéo)

Après avoir manqué de peu de faire une chute fatale, un chien s’est retrouvé suspendu à une fenêtre à plusieurs mètres de hauteur. Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement et lui ont porté secours.

Illustration : "Les secours interviennent pour tenter de sauver un chien accroché à la paroi d'un appartement après une chute à 10 mètres de hauteur (Vidéo)"

Rapporté par MSN, le sauvetage spectaculaire d’un chien a eu lieu le 25 novembre dernier à Manille, capitale des Philippines. Des voisins ont filmé la scène.

Ce jour-là, le chien en question était tombé du 3e étage d’un immeuble et, par chance, a eu la vie sauve grâce à sa laisse qui s’était accrochée à la fenêtre. Toutefois, le canidé était suspendu au-dessus du vide. Il s’agrippait comme il le pouvait au mur, mais il était clairement à bout de forces.

Dans la vidéo, on peut voir une échelle déployée par les pompiers juste en dessous. L’un d’eux monte, puis tente de pousser le chien par le bas au moyen d’une barre. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits. Le secouriste change alors de méthode. Il décide de grimper en s’appuyant sur une fenêtre, puis sur les supports du bloc extérieur d’un climatiseur.

Il réussit ainsi à décrocher le quadrupède et à s’en saisir, avant de le passer à son collègue, en le tenant par le collier. Le chien était sain et sauf.

D’après le témoignage d’une voisine, Keithley Ann Tracy Asistio, le chien avait été laissé seul dans l’appartement de ses maîtres avec la fenêtre ouverte. Il avait sauté sur le rebord de celle-ci, puis glissé.

« Nous l’avons vu ainsi suspendu pendant 15 minutes avant l’arrivée des pompiers. Nous avons prié pour qu’il s’en sorte », raconte-t-elle.

A lire aussi : Un poulain de 9 jours abandonné devant une écurie découvre l'amour auprès de son adoptante et prend sa revanche sur la vie

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/20

    merci aux sauveteurs...j'espère que les proprios se sont faits prendre "un savon" afin qu'ils ne recommencent plus.... (et pourquoi, si le chien était seul dans l'appartement, avait-il une laisse ??? Etait-il attaché à l'intérieur de l'appart ????)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil