Les soins minutieux apportés à un chiot Chihuahua couvert d'épines de cactus
Un chiot a été retrouvé dans un état inquiétant en Arizona, aux États-Unis. Une kyrielle d'épines recouvrait son petit corps. Heureusement, il a été pris en charge par l'Arizona Humane Society (AHS).
Charlie s'est retrouvé dans une situation épineuse. Le jeune Chihuahua âgé de 5 mois a erré dans l'État de l'Arizona avec un manteau bien particulier sur le dos : une myriade d'épines recouvraient ses yeux, sa bouche et ses pattes. Le coupable n'était autre qu'un cactus.
Personne ne sait comment le canidé s'est blessé. Quoi qu'il en soit, sa dernière rencontre avec un cactus s'est révélée être très désagréable... Après cette mésaventure, Charlie a été récupéré par les bénévoles d'un refuge local le 22 juillet dernier. Il a ensuite été remis entre les mains bienveillantes des membres de l'Arizona Humane Society, rapporte People.
Le chiot pourra être adopté
Peu de temps après son arrivée, le chiot de 2 kilos a été rigoureusement soigné par ses bienfaiteurs. Ces derniers ont retiré toutes les aiguilles enfoncées dans le corps du chien. Une procédure délicate et longue, mais qui a permis de le libérer de ce fardeau. En plus d'engendrer des douleurs, les épines auraient pu provoquer une infection, si elles avaient été laissées.
Une fois l'intervention terminée avec succès, Charlie a été gardé en observation pendant plusieurs jours. Comme il jouissait d'une bonne santé, il a été placé en famille d'accueil afin de se remettre complètement de son épreuve.
Après avoir été sauvé, le rescapé au pelage noir et blanc pourra entamer un nouveau chapitre de sa vie. Ses sauveurs recherchent actuellement une famille prête à l'adopter et à l'aimer pour toujours.
En 2017, un chien a été emmené d'urgence chez un vétérinaire dans le New Hampshire, aux États-Unis. Après s'être égaré, le canidé est tombé nez à nez avec un porc-épic. À la suite d'une altercation avec l'animal sauvage, le chien s'est retrouvé recouvert d'épines. Le soigneur qui l'a pris en charge a passé 4 heures à les retirer une à une.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/09/21
Que faisait ce pauvre bébé chihuahua seul ??? abandonné à son triste sort. Merci de l'avoir sauvé et j'espère qu'il trouvera une gentille famille
J'aime Répondre Signaler