Les suspicions de policiers voyant un individu traîner "son" chien qui refuse de le suivre se confirment à l'arrivée du propriétaire affolé

Dans le centre-ville de Barcelone, un voleur de chien a sévi en plein jour, alors que le maître de l’animal effectuait quelques emplettes dans un magasin. Fort heureusement, le ravisseur n’est pas allé bien loin avec le canidé. Des témoins ont rapidement alerté des agents de la police municipale, qui ont aussitôt réagi.

Illustration : "Les suspicions de policiers voyant un individu traîner

On n’est jamais trop prudent face au risque de se faire voler son animal de compagnie. Le propriétaire de Bandido le savait sans doute, mais le jour où son ami à 4 pattes s’est fait enlever, il avait été contraint de le laisser seul sur le trottoir, ne pouvant pas le faire entrer dans le magasin où il se rendait.

Les faits, que rapportait L’Indépendant, ont eu lieu l’après-midi du mardi 19 novembre 2024 à Ciutat Vella, le vieux quartier de Barcelone (Espagne).

Un homme venait de s’arrêter devant une épicerie pour y faire quelques courses. Il était accompagné de son chien Bandido, mais ce dernier ne pouvait pas accéder à la boutique. Son maître l’a alors attaché devant l’établissement et y est entré.

Illustration de l'article : Les suspicions de policiers voyant un individu traîner "son" chien qui refuse de le suivre se confirment à l'arrivée du propriétaire affolé
Photo d'illustration

Quand il en est ressorti, le quadrupède avait disparu. Le désarroi le disputait à la stupéfaction dans l’esprit du propriétaire canin.

Un peu plus loin, alors que le maître de Bandido se demandait encore où il pouvait bien se trouver et ce qu’il lui était arrivé, l’attention d’agents de la Guardia Urbana, la police municipale barcelonaise, a été attirée par un individu qui traînait le chien par sa laisse. L’animal, lui, refusait obstinément de le suivre.

Il arrive qu’un chien décide de s’arrêter lors d’une promenade et ne veuille plus avancer, à l’image de ce Golden Retriever filmé en Australie, mais les policiers municipaux voyaient que le loulou en question n’était pas du tout à l’aise avec la personne qui le détenait.

Rattrapé par la patrouille !

Leurs doutes ont été confirmés par les témoignages que plusieurs passants leur ont livrés, leur expliquant avoir vu le suspect se saisir du chien devant l’épicerie.

Par chance, ils ont été rejoints rapidement par le propriétaire, qui a présenté aux agents de la Guardia Urbana les documents de Bandido pour prouver que c’était son compagnon.

A lire aussi : Les futures générations de chiots seront mieux protégées contre la cécité grâce à cette ancienne chienne de recherche et de sauvetage devenue aveugle

Le chien était clairement soulagé de retrouver son humain ; il n’était plus aussi crispé et remuait la queue.

Le voleur a été interpellé par les forces de l’ordre et fait l’objet d’une plainte déposée par le propriétaire canin.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/24

    Il faut être franchement c.. pour laisser le toutou attaché dehors alors que partout sa parle des chiens voler

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/12/24

    Ce qui est regrettable c'est que l'on ne puisse plus mettre son chien à l'attache le temps de courses rapides, sans risquer le vol. Et plus idiot encore que l'on ne puisse entrer dans certains magasins avec son chien. Zut , entrer dans le magasin n'aimera pas les denrées alimentaires et tous nous savons que l'animal est souvent plus hygiénique que l'humain.????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil