Les tests ADN l’ont confirmé : la chienne Lenora a bien été enlevée par un puma
La maîtresse de Lenora avait cru distinguer la silhouette d’un puma entrer dans sa chambre et repartir avec la chienne dans la gueule. Sa version vient d’être confirmée par les tests effectués sur des traces de sang retrouvés dans les environs.
Depuis le 17 avril, Victoria Fought n’a plus aucune nouvelle de sa chienne Lenora. Celle-ci est très probablement décédée, car elle a été enlevée par un animal sauvage alors qu’elle se trouvait avec sa maîtresse et la fille de cette dernière dans la chambre à coucher.
La scène s’est déroulée dans leur domicile à Pescadero, en Californie, dans un secteur entouré de forêts. Très tôt le matin, alors que Victoria et sa fille dormaient encore, la silhouette de ce que la mère de famille a pris pour un puma a fait son apparition dans la chambre, profitant du fait que la porte-fenêtre était entrouverte. L’animal est aussitôt reparti en emportant Lenora, chienne de race Podengo portugais.
Les empreintes de pas découvertes par la suite par les adjoints du shérif correspondaient effectivement à celles d’un puma. Mais plus récemment, ce sont les traces de sang prélevées sur les lieux qui ont fourni des éléments de confirmation. Les ADN décelés dans ces échantillons sont bien ceux d’un puma et d’un chien.
C’est l’agence d’Etat chargée de la protection et de la gestion de la faune sauvage (Department of Fish and Wildlife) qui a procédé à l’examen de ces traces de sang. L’organisme a, par ailleurs, indiqué que la loi donnait la possibilité à la famille de rechercher et de faire abattre le puma, mais celle-ci a décidé de ne pas faire valoir ce droit.
A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/17
Ouf, ils n'ont pas poursuivi l'animal. Le pauvre... Il aurait été abattu pour avoir voulu survivre? N'importe quoi cette loi
J'aime Répondre Signaler