Les utilisateurs d'Uber pourront bientôt indiquer si leur course se fait avec un animal de compagnie
Une nouvelle fonctionnalité baptisée UberPet sera disponible en milieu de semaine prochaine dans plusieurs villes des Etats-Unis. Elle permettra aux utilisateurs de mentionner le fait qu’ils seront accompagnés de leur animal durant le trajet.
Le service Uber est utilisé par de nombreuses personnes, mais pour celles qui désirent emmener leur chien ou chat, le risque d’annulation de la course est grand. Il n’est pas rare que le chauffeur refuse la commande lorsque le client l’appelle et lui demande si les animaux de compagnie sont acceptés dans le véhicule.
Pour éviter ce genre de désagrément, l’entreprise américaine va mettre à la disposition des utilisateurs l’option UberPet dès mercredi prochain (16 octobre). Cette fonctionnalité, à découvrir sur le site d’Uber, consistera à indiquer que l’on compte se faire accompagner de son animal durant le trajet. Dès lors, la course peut être acceptée ou refusée, sans mauvaise surprise ni annulation de dernière minute.
Dans un premier temps, l’option UberPet ne sera proposée que dans quelques villes des Etats-Unis : Austin dans l’Etat du Texas, Denver dans le Colorado, Nashville dans le Tennessee, la région métropolitaine de Minneapolis-Saint Paul dans le Minnesota, Philadelphie en Pennsylvanie, Phoenix en Arizona et enfin Tampa Bay en Floride.
Si la commande de la course est validée par le chauffeur, il faudra prévoir un supplément de 2 dollars pour le transport du chien ou du chat. Et les animaux au comportement exemplaire durant le voyage seront récompensés avec des friandises.
Uber espère ainsi réduire le nombre de courses annulées pour ce type de motif.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/10/19
super, très bonne initiative (j'espère que ça viendra également en France)
J'aime (1) Répondre Signaler