Les vacances d'une famille au Mexique se transforment en opération sauvetage
En se rendant au Mexique, une Américaine et sa famille pensaient passer des vacances tranquilles, mais en voyant une chienne en détresse, ils ont consacré leur séjour à son sauvetage.
Laurie Webster et sa famille, originaires de l'Illinois, s'étaient rendues au Mexique il y a 2 ans pour y passer leurs vacances. Arrivées à Cancun, elles sont sorties le premier soir de l'hôtel pour dîner, mais elles ont été confrontées à un triste spectacle ; une chienne couchée sur le trottoir, apparemment malade et ignorée par tous les passants.
La fille de Laurie a dit à cette dernière qu'il fallait absolument faire quelque chose pour cette chienne. Pour cette famille, qui avait l'habitude d'accueillir des chiens en difficulté, lui venir en aide était une évidence. Mais là, les Webster étaient à l'étranger et ne savaient pas à qui s'adresser. Laurie et sa fille ont emmené la chienne à l'abri dans une station-service, où un employé a passé quelques coups de fil.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il a tenté de contacter des refuges, mais il n'a obtenu aucune réponse à une heure aussi tardive, un dimanche de surcroît. Finalement, il a pu joindre un vétérinaire qui a accepté d'examiner l'animal.
En se rendant à l'adresse fournie par le spécialiste, Laurie s'attendait à trouver un cabinet en bonne et due forme, mais le Dr. Antonio Ortuño exerçait son métier dans son appartement, là où il vivait avec sa famille et son chien.
Malgré ses moyens limités, le vétérinaire était déterminé à aider tout animal qui avait besoin de ses soins. Après avoir examiné la chienne, découvrant notamment qu'elle souffrait de la gale et d'autres problèmes de santé, il a accepté de la garder chez lui le temps de trouver une solution.
Les jours suivants, Laurie Webster les a consacrés à chercher un moyen d'emmener Rosie - c'est le nom qu'elle lui a donné - avec sa famille aux Etats-Unis, mais la démarche était rendue compliquée par son état de santé. Avant de rentrer du Mexique, elle a confié une somme d'argent au Dr. Antonio Ortuño pour qu'il puisse poursuivre ses soins.
Elle a également lancé une cagnotte en ligne, ce qui a permis de lui assurer tous les traitements dont elle avait besoin, notamment contre la dilofilariose (ver du cœur) qui a été diagnostiquée plus tard.
Les Webster gardaient le contact avec le vétérinaire depuis les Etats-Unis pour s'enquérir de l'état de santé de Rosie, qui s'était considérablement amélioré.
Puis un jour, le Dr. Antonio Ortuño les a appelés pour leur dire que lui et sa famille s'étaient beaucoup attachés à la chienne et qu'ils souhaitaient l'adopter définitivement. Une nouvelle que Laurie a bien évidemment accueillie avec une grande joie.
2 années plus tard, Laurie et sa famille sont revenus à Cancun pour passer, cette fois-ci, de vraies vacances, mais aussi et surtout pour revoir Rosie. Des retrouvailles qui ont été chaleureuses et pleines d'émotion...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire