Les vacances d’une femme se transforment en « mission de sauvetage » lorsqu’elle découvre un chiot inconscient
Marcy a planifié des vacances en Inde pour se détendre, mais ses quelques jours de repos ont pris une autre tournure quand elle a découvert un chiot en détresse. Le pauvre animal était inconscient, mais grâce à ses compétences de sauveteuse, elle lui a porté secours.
En séjour à Bombay, en Inde, Marcy Merritt a sauvé la vie d’un chiot tombé dans un point d’eau et léthargique après s’être battu pour en sortir. L’Américaine originaire de Memphis, dans le Tennessee, a veillé sur son protégé jour et nuit pour le garder en vie. L’état de l’animal a fini par se stabiliser, puis il l’a conduite vers le reste de sa famille.
Au quotidien, Marcy étudie l’odontologie, mais pas que. La femme est une amoureuse des bêtes et apporte son soutien aux organismes de sauvetage en s’occupant des animaux pendant son temps libre.
Un chiot dans un état dramatique
La trentenaire a mis ses activités sur pause le temps de ses vacances sur le continent asiatique. Mais son âme de sauveteuse l’a rattrapée quand une femme lui a ramené un jeune chien en grande détresse. L’animal est tombé dans un étang et s’est débattu pendant de longues minutes pour ne pas se noyer. À bout de force, il a fini par lâcher prise mais par chance, une habitante du coin l'a repéré à temps.
Cette dernière savait que Marcy sauvait des chiens en Amérique et lui a confié le chiot. Lequel avait perdu connaissance entre-temps. Grâce à son expérience, la bienfaitrice savait comment le faire retrouver ses esprits. Newsweek a rapporté qu’elle avait « frotté du miel sur ses gencives blanches, car c'est là que les sucres sont absorbés le plus rapidement ». Elle l'a aussi couvert pour faire grimper sa température.
@marcymeowww Samovila Foundation does amazing work for the lost furry souls in India.. its difficult to donate to them.. so if you should choose, label any donation to us “samovila” so i can send it with the monthly donation we send ??
? the winner takes it all - november ultra
Une lueur d’espoir
Le quadrupède a réagi, mais n’était pas tiré d’affaires pour autant. En réalité, sa sauveteuse n’était pas certaine qu’il passe la nuit. Mais il s’est battu pour sa vie et a fini par se lever. Marcy l’a laissé repartir, car elle savait qu’il avait une famille : « Il m'a conduite vers sa mère et ses 5 frères et sœurs ! Ils étaient dans un très mauvais état » témoignait-elle.
Elle a pu financer leurs soins grâce à la générosité de sa communauté sur les réseaux sociaux et toutes les boules de poils ont été prises en charge dans un refuge local. Sur TikTok, la femme a partagé des nouvelles des rescapés, lesquels ne manquent plus de rien à présent. Espérons que leur vie soit plus paisible désormais.
@marcymeowww Replying to @argograyson ? Suzume no Tojimari - unkn8wn
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/04/24
Merci d'avoir sauvé cette famille canine.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/04/24
UN GRAND MERCI !
J'aime Répondre Signaler