Les vétérinaires retirent à un chien un bout de bois logé dans sa gueule depuis des années

En Floride, les vétérinaires d’un refuge ont été étonnés de constater qu’un morceau de bâton était coincé dans la cavité buccale d’un chien. L’objet s’y trouvait probablement depuis plusieurs années.

Illustration : "Les vétérinaires retirent à un chien un bout de bois logé dans sa gueule depuis des années"

Sur sa page Facebook, le refuge Friends of Strays a posté le 19 décembre dernier un récit tout à fait insolite, dont le protagoniste est l’un de leurs pensionnaires. Il s’agit de Buddy, un chien qui avait un bout de bâton logé dans la gueule depuis plusieurs années, comme le rapporte CTV News.

Les vétérinaires de ce refuge situé à Saint Petersburg, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis), s’en sont rendu compte après avoir anesthésié le quadrupède pour effectuer des soins dentaires.

Le morceau de branche de plusieurs centimètres se trouvait le long de la paroi supérieure de la cavité buccale du chien, et était coincé entre 2 dents de part et d’autre. D’après les estimations des vétérinaires, l’objet s’y trouvait depuis des années et l’animal ne s’en était jamais plaint.

Pourtant, le corps étranger lui avait rongé le palais et endommagé les 2 dents en question. Le bout de bois retiré et les soins réalisés, l’animal se sentira de mieux en mieux les prochains jours, toujours selon la publication Facebook de Friends of Strays.

A lire aussi : Traumatisée suite au vol de sa chienne sous la menace d’une arme, une femme reprend espoir après l’appel d’un individu

Ce ne sera donc plus qu’un mauvais souvenir pour Buddy. Et peut-être que cette mésaventure aura du bon pour le chien ; la médiatisation de son histoire pourrait faciliter son adoption, ce qui constituerait assurément un joli conte de Noël. C’est, en tout cas, tout le mal qu’on lui souhaite.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    pauvre BUDDY, un bout de bois depuis plusieurs années était coincé dans ton palais !!! c'est quand même étrange que le véto ne s'en soit pas aperçu bien avant et cela devait quand même te gênait. J'espère que le fait de passer "à la 1" te permettra une jolie adoption.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil