Les vétérinaires sauvent un chien heurté par une voiture et resté introuvable pendant 2 jours après avoir été effrayé par un feu d'artifice
Une chienne ayant fugué après avoir pris peur en entendant des feux d’artifice a été retrouvée au bout de 2 jours. Elle n’était toutefois pas encore sortie d’affaire, car elle souffrait de terribles blessures causées par un accident de la route. Meg devait subir une intervention et des soins très coûteux.
Meg, femelle Cocker Anglais à la robe noire, habite Liversedge dans le Yorkshire de l’Ouest (Angleterre) avec sa propriétaire Eleanor Duncan. Cette dernière a bien cru la perdre après sa fugue et les blessures dont elle souffrait, mais les vétérinaires ont fait ce qu’il fallait pour la sauver, rapportait la BBC.
Tout avait commencé le soir du 5 novembre 2024. On célébrait alors la « Guy Fawkes Night », également appelée « Bonfire Night », un peu partout dans le pays. A l’occasion de cet évènement, des feux d’artifice étaient allumés.
L’un d’eux a justement été tiré à ce moment-là dans le secteur où vivent Meg et sa maîtresse, alors que celle-ci était en train de la faire monter dans sa voiture. « J'avais enlevé la laisse et n'avais pas réalisé qu'un feu d'artifice était sur le point de commencer », raconte Eleanor Duncan à la BBC. Prise de panique, la Cocker s’est enfuie en courant.
Son humaine l’a cherchée partout, sans résultat. Elle s’est alors tournée vers les réseaux sociaux, notamment les groupes de recherche d’animaux perdus sur Facebook. Elle a été ébahie par le nombre de personnes lui ayant proposé leur aide. « Les gens sortaient de chez eux pour m'aider, jusqu'à environ 3h30 du matin », raconte-t-elle, en effet. Eleanor Duncan a également été épaulée par l’organisation locale K9-SAR.
Une facture de près de 11 000 euros
« Je sais que tout le monde aime les feux d'artifice, mais […] cela affecte trop d'animaux », rappelle la propriétaire de Meg.
La chienne a fini par être retrouvée après 2 jours de recherches incessantes. Elle n’était cependant pas indemne, puisqu’elle souffrait de fractures aux hanches et au bassin, ainsi que de lésions abdominales. Elle a dû subir une longue intervention chirurgicale.
Cette dernière s’est parfaitement déroulée d’après Lisa Flood, la vétérinaire qui l’a opérée. Elle ajoute que Meg s’en remet très bien.
Une cagnotte a été ouverte avec le soutien de K9-SAR pour aider Eleanor Duncan à couvrir les frais vétérinaires, qui s’élèvent à 9000 livres sterling (10800 euros environ).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire