Les visites hebdomadaires de ce Bouledogue Français à la maison de retraite sont source de joie pour lui comme pour les pensionnaires (vidéo)
L’arrivée de Meatball est toujours très attendue par les pensionnaires de la maison de retraite qu’il visite une fois par semaine. La joie de vivre qui caractérise ce chien leur fait énormément de bien. Il est d’ailleurs tout aussi heureux de les retrouver, au point que ses propriétaires sont obligés d’insister pour qu’il remonte dans la voiture lorsqu’il est l’heure de rentrer.
Meatball, un adorable Bouledogue Français de 4 ans, adore rencontrer les gens et se faire de nouveaux amis. Il en a largement l’occasion lorsqu’il se rend à la maison de retraite, dont il est désormais un habitué.
Ses maîtres l’y emmènent, en effet, chaque samedi matin. Il attend ces visites avec une grande impatience, tout comme les séniors qui les reçoivent, rapporte The Dodo.
MeatballRavioliValvo / Instagram
Le calme et la discrétion dont il fait preuve lorsqu’il franchit le portail de l’établissement contrastent avec l’entrain qu’il manifeste dès qu’il se retrouve à l’intérieur, à déambuler dans les couloirs. Il laisse ensuite exploser sa joie chaque fois qu’il retrouve les pensionnaires, qui le couvrent de caresses et de compliments.
Ces moments de bonheur et d’affection sont très importants pour ces personnes. « C’est le point culminant de leur semaine », peut-on lire sur le compte Instagram dédié à Meatball et suivi par plus de 17 000 followers.
Cette véritable histoire d’amour entre le chien et les résidents de la maison de retraite avait commencé lorsque Meatball et ses propriétaires y rendaient visite à un proche, l’oncle Billy. Le quadrupède avait rapidement réalisé qu’il pouvait épancher sa soif de câlins dans cet endroit et il ne s’était pas fait prier pour aller à la rencontre des autres pensionnaires.
Il n’en oublie pas de saluer son oiseau préféré
Sa popularité est tout aussi grande parmi les membres du personnel, qui voient à quel point sa bonne humeur profite aux gens dont ils s’occupent.
Meatball y est aimé de tout le monde, y compris Cheerio, la calopsitte qui, en quelque sorte, la mascotte de la maison de retraite.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Quand arrive l’heure de rentrer, l’enthousiasme du Bouledogue disparaît subitement. Il a toujours envie de rester plus longtemps. Ses humains sont obligés d’insister pour qu’il accepte de remonter dans la voiture. Il finit alors par obéir et passe tout le trajet à rêvasser, pensant sans doute à sa prochaine visite.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire