Leur chien aboie pendant leur absence, les voisins lui adressent une note remplie de colère qui divise les internautes

Entre les internautes qui comprennent la colère des auteurs du message et ceux estimant que leur réaction est excessive, les commentaires faits au sujet d’une note laissée par des voisins ennuyés par les aboiements d’un chien sont partagés.

Illustration : "Leur chien aboie pendant leur absence, les voisins lui adressent une note remplie de colère qui divise les internautes"

Les aboiements fréquents d’un chien figurent parmi les motifs courants de querelles de voisinage. Des solutions existent et elles passent tout d’abord par la compréhension de l’animal, de ses besoins et de ce qui l’amène à s’exprimer de la sorte. Un problème dont il est question dans ce récit, mais à cette différence près qu’il ne s’agit, a priori, que d’un incident occasionnel et non pas répétitif.

C’est, en tout cas, ce qu’on a pu comprendre à la lumière des quelques éléments livrés par les propriétaires. Ceux-ci vivent dans le quartier de Stone Oak à San Antonio, dans l’Etat du Texas. Ils ont posté sur Reddit la photo d’une note que des voisins ont récemment laissée devant chez eux. Le message a suscité des réactions divisées sur le site web communautaire, comme le rapporte 7 News.

« La prochaine fois que vous laisserez votre chien enfermé dans une pièce pendant votre absence, nous appellerons le service de contrôle des animaux. – Vos voisins en colère et agacés. »

Illustration de l'article : Leur chien aboie pendant leur absence, les voisins lui adressent une note remplie de colère qui divise les internautes

« Parlons-en entre adultes »

C’est ce qu’on peut lire sur le morceau de papier placé devant leur porte. Mécontents, les maîtres dudit chien ont lancé un appel à ses auteurs : « Si vous vivez à Stone Oak et avez laissé cette note sur notre porte, parlons-en entre adultes. »

Ils ont précisé qu’ils ne s’étaient absentés que pendant 2 heures en ce samedi après-midi. Ils s’étaient rendus chez le vétérinaire pour des soins concernant leur autre chien.

A lire aussi : La réaction poignante d'un chien dont la maîtresse a tardé à venir le chercher à la pension (vidéo)

Certains internautes ont exprimé leur désaccord avec les voisins en question, qualifiant leur réaction d’exagérée. D’autres ont déclaré comprendre leur colère et invoqué la responsabilité des propriétaires de l’animal.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    peut-être que le chien, resté, est habitué à être toujours avec ses maîtres...qui ne se sont absentés que 2 heures.....mais de là, à aller mettre un mot sur la porte, faut pas "déconner".....

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    Un chien est un être sensible qui aboie pour parler comme un être humain. Si on enlevait la parole à certains être humains peut-être y-aurait-il moins de problèmes ?

      Répondre   Signaler

    Nicole GIRARDET a écrit : 15/02/21

    Désormais, quand les voisins feront du bruit, il faudra coller des post-it sur leur porte !!! que d'histoires pour un chien qui a aboyé pendant deux heures. Décidément certains humains sont insupportables.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    Certains maître ne sont tout simplement pas doués pour élever des animaux. Quand on a plusieurs voisins, tous avec des chiens, on ne peut pas tout laisser passer.

      Répondre (1)   Signaler

    Nicole GIRARDET a écrit : 15/02/21

    Alors là c'est vraiment n'importe quoi ! avant de juger, il faut essayer de comprendre pourquoi un chien aboie et dans ce cas ci, l heures d'aboiements sont supportables, pas de quoi faire un procès !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    et bien moi je prefere entendre les aboiements d un chien que d entendre les bruits de voisins qui est bien plus énervent et qui le font expres rien que pour faire enrager les voisins j ai eu mon petit chien qui aboyais quand je n etait pas la c est juste parceque je lui manquais mon chien est tout pour moi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil