Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens
Avec ses 7 titres de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton donnerait presque l’impression d’être un surhomme. Évidemment, comme le commun des mortels, le célèbre pilote a un grand cœur dont une partie héberge son amour pour les bêtes. Son chien Roscoe, notamment, est d’une grande importance dans sa vie.
Le monde entier connaît Lewis Hamilton pour ses prouesses sportives, mais le pilote Mercedes se livre parfois plus intimement à ses fans. Ceux-ci savent par exemple à quel point il est proche de son Bouledogue Anglais, Roscoe, avec qui il a noué un lien très fort.
La boule de poils a même son propre compte sur les réseaux sociaux où plus d’un million de personnes suivent ses aventures. Rien ne la prédestinait pourtant à vivre cette incroyable vie. Avant de rencontrer le septuple champion, elle séjournait dans un refuge et attendait patiemment que quelqu’un s’intéresse à elle.
Un coup de cœur réciproque
Lewis Hamilton était à la recherche d’un compagnon canin et parcourait le site d'associations animales. Il est finalement tombé sur le minois de Roscoe, qui ne l’a pas laissé indifférent : « J'ai trouvé une page qui contenait environ 1 000 bouledogues et je les ai tous regardés, puis je suis tombé sur cette photo et je me suis dit : "C'est lui !" Et c'était l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie » a-t-il déclaré dans une interview relayée par Sportskeeda.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’homme a adopté Roscoe et ne fait quasiment rien sans lui. Sur Instagram, on découvre le quotidien trépidant du toutou, qui ne s’ennuie certainement pas ! Sorties entre copains canins, visites d’écuries ou encore moments détentes chez le toiletteur, le quadrupède profite pleinement de la vie. Son maître l’emmène également en vacances avec lui, lui faisant profiter de balades à moto ou en quad.
Un propriétaire digne de confiance
Même dans son milieu professionnel, Lewis Hamilton est réputé pour sa bienveillance envers les chiens. Le pilote de formule 1 Nico Hülkenberg, chez Haas, lui aussi très aimant avec son chien Zeus, a déclaré qu’il n’aurait aucun mal à laisser ce dernier sous la garde de son adversaire. Il l’a d’ailleurs qualifié de « papa chien approuvé », ce qui lui correspond bien lorsqu’on voit sa relation avec Roscoe !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire