Libourne (33) : Une femme mordue au visage par un chien, qui est ensuite tué

Une femme a été mordue au visage par le chien de son voisin. L’animal a, par la suite, été tué par le beau-frère de la victime qui tentait de le maîtriser. Quant au propriétaire de l’American Staffordshire Terrier, il a été interpellé par les gendarmes.

Illustration : "Libourne (33) : Une femme mordue au visage par un chien, qui est ensuite tué"

Une attaque de chien a eu lieu en ce début de semaine dans la commune de Libourne, en Gironde, comme le rapporte le site Sud Ouest.

À une heure très tardive dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 février, un habitant de la rue du Haras dérangeait une voisine en écoutant de la musique à un volume particulièrement élevé. Cette dernière s’est alors présentée à son domicile et a frappé à sa porte pour lui demander de baisser le son, mais le chien de l’individu en question en a profité pour surgir du logement et sauter sur la femme âgée de 39 ans.

L’animal, de race American Staffordshire Terrier, a mordu la victime au niveau du visage, ce qui a nécessité le transport de cette dernière aux urgences de l’hôpital Robert-Boulin.

Entretemps, le beau-frère de la voisine est intervenu pour tenter de maîtriser le chien. Il l’a alors projeté au sol, lui occasionnant des lésions auxquelles il n’a finalement pas survécu. Ce à quoi son maître a réagi en proférant des menaces à son encontre.

Prévenue, la brigade de gendarmerie locale a dépêché des militaires sur les lieux. Ceux-ci ont procédé à l’interpellation du propriétaire du chien, qui a été placé en garde à vue.

A lire aussi : Maltraitée dans la rue, cette chienne borgne écrit un nouveau chapitre de sa vie rempli d'amour avec ses adoptants

Illustration de l'article : Libourne (33) : Une femme mordue au visage par un chien, qui est ensuite tué

Rue du Haras, Libourne (capture d'écran Google Street View)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/18

    désolée pour la dame....mais le beau-frère devrait être condamné pour acte de cruauté. Repose en paix mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil