Libourne (33) : Une femme mordue au visage par un chien, qui est ensuite tué
Une femme a été mordue au visage par le chien de son voisin. L’animal a, par la suite, été tué par le beau-frère de la victime qui tentait de le maîtriser. Quant au propriétaire de l’American Staffordshire Terrier, il a été interpellé par les gendarmes.
Une attaque de chien a eu lieu en ce début de semaine dans la commune de Libourne, en Gironde, comme le rapporte le site Sud Ouest.
À une heure très tardive dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 février, un habitant de la rue du Haras dérangeait une voisine en écoutant de la musique à un volume particulièrement élevé. Cette dernière s’est alors présentée à son domicile et a frappé à sa porte pour lui demander de baisser le son, mais le chien de l’individu en question en a profité pour surgir du logement et sauter sur la femme âgée de 39 ans.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’animal, de race American Staffordshire Terrier, a mordu la victime au niveau du visage, ce qui a nécessité le transport de cette dernière aux urgences de l’hôpital Robert-Boulin.
Entretemps, le beau-frère de la voisine est intervenu pour tenter de maîtriser le chien. Il l’a alors projeté au sol, lui occasionnant des lésions auxquelles il n’a finalement pas survécu. Ce à quoi son maître a réagi en proférant des menaces à son encontre.
Prévenue, la brigade de gendarmerie locale a dépêché des militaires sur les lieux. Ceux-ci ont procédé à l’interpellation du propriétaire du chien, qui a été placé en garde à vue.
Rue du Haras, Libourne (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/02/18
désolée pour la dame....mais le beau-frère devrait être condamné pour acte de cruauté. Repose en paix mon tout beau
J'aime Répondre Signaler