Liés jusqu'à la mort : un chien décède 15 minutes après son maître
Rien ne pouvait séparer Stuart et son chien Nero. Rien sauf la mort, qui les a malheureusement emportés tous les deux à un quart d’heure intervalle.
Cela faisait 8 ans que Stuart Hutchison, 25 ans, luttait contre la maladie. Celle-ci a hélas fini par avoir raison de lui. Et son compagnon de toujours, son chien Nero, est décédé à son tour une quinzaine de minutes plus tard.
Stuart souffrait d’une tumeur au cerveau, décelée en 2011. Malgré plusieurs opérations et la chimiothérapie, la maladie continuait de progresser. Le jeune homme pouvait toutefois compter sur l’indéfectible soutien de son Bouledogue Français Nero et de Danielle, 22 ans, qu’il avait connue il y a 6 ans et épousée en janvier dernier. Le couple, qui vivait à Alloa en Écosse, avait 2 autres chiens : 2 femelles prénommées Nala et Amelia. Toutefois, le lien unissant Stuart à Nero était beaucoup plus fort. Tous 2 étaient inséparables.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au printemps dernier, l’état de santé de Stuart s’était considérablement dégradé. Le cancer avait affecté l’ensemble de son cerveau, puis s’était propagé vers ses os. Il ne lui restait plus longtemps à vivre et a donc passé les 4 dernières semaines chez ses parents, en compagnie de sa femme.
Un matin, Danielle s’est rendu compte que ses lunettes étaient cassées. Elle avait une autre paire dans son appartement et c’est son père qui s’est chargé d’aller la chercher pour elle, afin de laisser Danielle passer un maximum de temps avec son mari mourant. En arrivant au domicile de sa fille et de Stuart, il y a trouvé un Nero très mal en point. Il l’a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires, où on lui a annoncé que le chien était atteint à la colonne vertébrale. Jusque-là, il n’avait jamais eu de problème de santé.
Puis le triste jour est arrivé ; le 11 août dernier, Stuart a quitté ce monde vers 13h15. Nero a expiré à son tour, un quart d’heure plus tard, pour rejoindre le paradis des chiens. Une double perte terrible pour la famille, dont le récit, rapporté par Metro, a ému de nombreuses personnes tant en Ecosse qu’ailleurs dans le monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/09/19
que c'est triste !!
J'aime Répondre Signaler