Lille (59) : Julie appelle à l’aide pour retrouver son chien

Jusqu’au 17 novembre 2017, Julie et Looping étaient liés d’un lien indéfectible. Sauf qu’en ce jour d’automne, la jeune femme domiciliée à Lille voit son chien se volatiliser. Depuis, persuadée qu’il a été enlevé, elle ne cesse de s’activer pour le retrouver. Elle vient de demander l’aide de la presse.

Illustration : "Lille (59) : Julie appelle à l’aide pour retrouver son chien"

C’est presque un acte désespéré pour Julie, propriétaire d’un chien typé Jack Russel. Un appel à l’aide lancé à nos confrères de 20 Minutes, qui a trouvé écho. Le titre de presse a ouvert ses colonnes aux propos apeurés de la jeune lilloise. Inquiète mais déterminée à retrouver son compagnon Looping.

Looping a disparu le 17 novembre dernier, à Verlinghem, en banlieue lilloise. Pour Julie, il ne s’agit pas d’une simple disparition. Non. La jeune femme est persuadée que Looping, âgé de 2 ans, lui a été volé. « Je fréquente souvent cet endroit où je fais du cheval, raconte-t-elle à 20 Minutes. Looping m’accompagne toujours. Il se promène détaché mais il ne s’éloigne jamais hors de ma vue plus de quelques minutes. » Cette fois-ci, il s’est éloigné sans jamais revenir ni réapparaitre. Inconcevable.

Elle a déposé une main-courante

« Il s’est littéralement volatilisé. Je suis sûre qu’il a été volé par quelqu’un qui l’a pris pour un vrai Jack Russel. C’est une race très recherchée », plaide Julie, qui a d’abord opté pour le moyen le plus traditionnel dans ce genre de disparition : une affiche. Elle en a collé « partout », dit-elle. Depuis novembre, elle ne chôme pas pour retrouver Looping. Elle a même déposé une main-courante à la gendarmerie. Aucun retour à ce jour. Si bien qu’elle n’a eu d’autre choix que de passer par la voie de la presse.

A lire aussi : En visite dans un refuge, une jeune femme assiste à l’abandon d’un chien qui la bouleverse et décide d’offrir au toutou un nouveau toit (vidéo)

Tout renseignement ne sera pas trop pour l’aider dans sa quête qui, plus le temps passe, plus elle s’avère compliquée à solutionner. Ainsi, vous, chers lecteurs de Woopets, n’hésitez pas à contacter Julie au 06.87.35.10.57 si vous avez le moindre renseignement à lui fournir. Julie précise à ce titre que son chien dispose d’une puce d’identification et d’un collier en cuir vert foncé. A condition que ce dernier n’ait pas été changé par ses ravisseurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil