Lille va avoir son premier Dog Café : le WAF !
L’établissement ouvrira ses portes le vendredi 18 novembre. On pourra y passer un agréable moment en compagnie des chiens, tout en dégustant de savoureuses boissons et douceurs.
C’est dans le local d’une ancienne galerie photo de Lille que le WAF s’apprête à ouvrir ses portes dans une poignée de jours. Situé au 57 Rue de la Barre (voir la carte ci-dessous), le WAF sera le premier dog café à être inauguré dans la ville nordiste.
Très en vogue en Asie (spécialement au Japon) et dans les pays anglo-saxons, les cafés et bars à chiens sont inspirés de ceux dédiés aux chats. Celui de Lille permettra à ses clients de venir passer un bon moment aux côtés des 9 chiens qui y sont chouchoutés à longueur de journée, pour profiter d’un moment de pure sérénité et de tendresse canine.
Au WAF, on ne ramène pas son chien, mais on peut venir avec ses enfants pour qu’ils puissent, eux aussi, bénéficier de l’agréable présence de ces toutous. Parmi ces derniers, 3 seront proposés à l’adoption. Le café collabore d’ailleurs avec différentes associations, dont la Ligue protectrice des animaux.
Tous pucés et vaccinés, les chiens de la communauté WAF sont promenés en groupe toutes les 2 heures. L’équipe du WAF ne prend pas leur bien-être à la légère ni l’hygiène des lieux. En effet, l’espace où le client consomme les boissons et les pâtisseries proposées dans l’établissement est séparé de celui où on joue avec les chiens. A noter que les produits disponibles sont sans alcool et ne sont pas préparés sur place.
Le projet WAF est celui d’Ophélie Poillion. Pour le concrétiser, elle a lancé une campagne de financement participatif qui a été un franc succès, comme en témoigne le millier de fans que compte sa page Facebook. Rendez-vous est donc pris le 18 novembre prochain pour l’ouverture du WAF, premier dog café lillois.
Photo : PIB - La Voix du Nord
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire