Littéralement traînés et abandonnés dans un refuge, ces deux chiens redécouvrent l'amour

Une femme a eu le choc de sa vie en assistant à cette scène : 2 chiens, un mâle et une femelle, traînés par leurs propriétaires qui venaient les abandonner dans un refuge. Elle a décidé de tout faire pour que ces animaux soient sauvés.

Illustration : "Littéralement traînés et abandonnés dans un refuge, ces deux chiens redécouvrent l'amour"

Anne Flores n'en croyait pas ses yeux en visitant le refuge Harris County Animal Shelter à Houston, dans l'Etat du Texas. Devant l'établissement, 2 femmes traînaient leurs chiens vers l'entrée, alors que les animaux refusaient d'avancer. Ils avaient l'air de supplier leurs maîtresses de les garder, de ne pas les abandonner, mais ces dernières ne semblaient éprouver aucun remords.

Illustration de l'article : Littéralement traînés et abandonnés dans un refuge, ces deux chiens redécouvrent l'amour

Illustration de l'article : Littéralement traînés et abandonnés dans un refuge, ces deux chiens redécouvrent l'amour

Anne Flores a alors décidé de prendre des photos de la scène et de les envoyer à Harris County Animal Volunteers, qui s'emploie à placer les animaux en détresse dans des foyers. Cette organisation a publié les clichés sur les réseaux sociaux. Les images ont suscité de nombreuses réactions d'indignation, ainsi que des propositions d'aide.

Venir au secours de ces 2 chiens était d'autant plus urgent qu'ils risquaient d'être euthanasiés. Le refuge où ils ont atterri était, en effet, complètement saturé et ne pouvait pas les garder longtemps. Les 2 quadrupèdes, un mâle prénommé Truman et une femelle répondant au nom de Mandi, semblaient condamnés.

Heureusement, alerté par les publications, l'équipe d'un autre refuge texan, le Cypress Lucky Mutt Rescue, a accepté de les prendre en charge. Arrivé dans cette structure, Truman n'a pas mis longtemps à se transformer ; lui qui refusait de bouger et paraissait extrêmement triste a retrouvé toute sa joie de vivre. Quant à Mandi, elle a été confiée, peu après, à une famille d'accueil auprès de laquelle elle réapprend à faire confiance aux humains et poursuit ses traitements; elle souffre, en effet, de divers problèmes de santé, dont une dirofilariose (ver du cœur), une affection oculaire et la gale.

Les bénévoles espèrent leur trouver des familles définitives le plus vite possible.

A lire aussi : Un chien maigre et tousseux dort sur un banc d'arrêt de bus et n'espère plus grand chose de la vie jusqu'à sa découverte par un bon samaritain

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/04/18

    J'espère que ces deux beautés trouveront leur famille d'AMOUR et de COEUR. Quant à leur "ancienne" maîtresse, je ne lui souhaite que le pire !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil