Livré à lui-même, un chiot attend que les secours sauvent sa famille abandonnée dans un sac en tissu
Personne ne sait qui avait abandonné si cruellement une chienne et ses 4 chiots dans un sac et au milieu de nulle part. Heureusement, cette terrible épreuve n’est plus qu’un mauvais souvenir pour la petite famille de canidés, qui a été sauvée par des âmes charitables.
A Lagoa da Prata, dans l’Est du Brésil, des habitants avaient découvert une chienne et ses petits abandonnés sur une piste. Les 4 chiots et leur mère avaient été placés dans un sac, rapporte The Dodo. Quand Josiane Almeida, sauveteuse d’animaux, et son mari en ont pris connaissance, ils se rapidement rendus sur les lieux et ont été choqués parce qu’ils ont vu.
« L’une des pires scènes de maltraitance », s’émeut la bénévole, qui s’est délicatement approchée de la chienne. Cette dernière avait très peur au départ, mais elle a fini par se calmer, semblant comprendre que le couple était là pour l’aider.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Josiane Almeida les a emmenés chez elle. Les chiens ont ainsi eu à manger et à boire, et ont pu se reposer en toute sécurité. Ils ont ensuite emmenés chez un vétérinaire local qui les a examinés. Si les chiots étaient en bonne santé, leur génitrice présentait une tumeur maligne qui devait être traitée dans les plus brefs délais.
Une collecte a été organisée et, grâce aux dons, les fonds nécessaires pour la chimiothérapie ont pu être réunis. La chienne a suivi ses premières séances et son moral s’améliorait de jour en jour. Ses chiots seront proposés à l’adoption dès qu’ils seront jugés prêts.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
11 commentaires
Chat49 a écrit : 25/07/20
Quelle horreur c'est abominable, si seulement ces pourritures était découvertes et punis sévèrement , pauvres chiens ,merci a ces sauveurs .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/20
Oui c vrai quelle honte merci as ceux qui les soignes merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/20
C'est un scandale, une abomination de traiter des êtres sensibles de cette manière. Les larmes m'en viennent aux yeux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/20
C'est pas humain
.... ça c'est pas moralement humain
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
Quel contraste entre la confiance et la générosité dont témoigne le chien et la cruauté de l'humain inhumain.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/20
Mon rêve serait d'être un vengeur d'animaux, pour pouvoir punir ces pourritures immondes qui s'en.prennent à des animaux sans défenses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
mais quelle cruauté. C'est horrible d'abandonner dans ces circonstances !!!! bande de pourritures d'humains. Merci à l'association de les avoir sauvés. J'espère que la maman se remet de son opération et qu'elle et ses petits seront adoptés;
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
L'homme est mauvais
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/07/20
Qu’on fasse la même chose avec ces bourreaux!!! Ils comprendront peut-être ??
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/09/20
franchement , je suis d'accord avec vous quelles personnes immondes peuvent faire ça à des êtres sans defences que ces pourritures horribles et cruelles crèvent dans les mêmes circonstances qu'on failli y rester ces chiens adorables .
J'aime Répondre Signaler