Livrés à eux-mêmes, 16 chiots entassés dans des cages devant une épicerie trouvent enfin de l'aide
Il y a quelques mois, les équipes du Suncoast Animal League ont procédé à un sauvetage de grande envergure. En effet, 16 chiots trouvés devant une épicerie leur ont été apportés dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Un beau matin, le refuge a reçu un appel d’urgence pour la prise en charge d’une troupe de 16 chiots abandonnés. Découverts par un passant, les boules de poils étaient alors entassées dans 2 cages différentes, juste devant une épicerie. Face à une telle scène, l’homme s’est empressé de contacter les services animaliers du comté de Pasco, en Floride, qui ont eux-même contacté le Suncoast Animal League. “La camionnette s’est garée sur le parking des services animaliers avec 2 cages à l’arrière. À l’intérieur se trouvaient 16 chiots âgés de 7 à 9 semaines. Alors que le personnel se précipitait pour chercher des bols d’eau pour les chiots, l’homme a expliqué les avoir trouvés 30 minutes auparavant devant un magasin à l’intérieur des cages”, raconte le Suncoast Animal League dans une publication Facebook relayée par le magazine People.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un sauvetage délicat
Le média précise également qu’à cette époque, la plupart des refuges de la région n'acceptait plus aucun pensionnaire en raison d’une violente épidémie de grippe canine. Les chiots ayant un système immunitaire plus faible que les animaux adultes, il était évidemment impensable de les insérer dans ces refuges contaminés. Heureusement, le Suncoast Animal League était en capacité de prendre de nouvelles admissions. “Les chenils des grands refuges animaliers sont en quarantaine depuis plusieurs semaines et ces 16 chiots ne peuvent en aucun cas être exposés. Nous avons accepté de gérer cette urgence”, soulignait alors l’association.
© Suncoast Animal League / Facebook
Un début de vie compliqué
Après un examen vétérinaire complet, il a été révélé que les chiots étaient tous couverts de puces et certains d’entre eux présentaient également des cicatrices éparses. “Cela pourrait être dû à des bagarres entre chiens ou au fait de vivre dans des cages”, explique le directeur du refuge. Peu de temps après leur sauvetage, les adorables boules de poils ont toutes été placées en famille d’accueil où ils ont pu être soignés et choyés. En attendant de tous trouver leurs familles pour la vie, les rescapés ont pu grandir sereinement, en toute sécurité et entouré d’amour.

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire