Lons-le-Saunier (39) : Une chienne errante échappe près de 30 fois aux agents municipaux
Une chienne de race Billy erre dans les rues de la commune jurassienne de Lons-le-Saunier depuis plusieurs semaines. Les autorités locales ont tenté de la capturer à près de 30 reprises afin de la confier à la SPA, mais sans succès. Il n’est toutefois pas question de lui faire du mal, elle qui fait désormais partie de la vie des habitants.
C’est le journal en ligne Le Progrès qui rapporte ces faits dans son édition du mercredi 26 juillet. Depuis plusieurs semaines maintenant, une paisible chienne à la robe blanche et de race Billy erre dans la commune de Lons-le-Saunier (Jura), plus précisément dans le quartier des Mouillères.
Les habitants locaux se sont habitués à sa présence et semblent même l’apprécier, le quadrupède n’affichant aucun comportement hostile. La municipalité a donc clairement fait savoir qu’elle n’avait aucunement l’intention de l’abattre, mais que ses agents mettent tout en œuvre pour la capturer et la confier à la SPA. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ; près de 30 tentatives dans ce sens auraient, en effet, été enregistrées à ce jour, sans résultat.
La chienne Billy semble exceller au jeu de cache-cache. Il faudrait pourtant bien qu’elle se laisse prendre en charge, car la vie de rue n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux pour elle.
Pour le moment, personne ne sait qui est son éventuel propriétaire. Elle doit être capturée pour pouvoir la passer au lecteur de puce d’identification, si toutefois elle en porte une.
Photo : Le Progrès
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire