Lord, le chien qui a agressé 2 membres de la fourrière ne sera finalement pas euthanasié
Alors que son euthanasie semblait irrévocable, le chien Lord sera finalement épargné, pris en charge par une association et confié à un éducateur-comportementaliste canin. L'animal avait été classé parmi les chiens dits "dangereux" (catégorie 1) après avoir agressé 2 agents de la fourrière.
Comme le rapporte la Nouvelle République, il a été convenu de ne pas euthanasier le chien Lord alors que sa mise à mort était quasiment actée.
Le quadrupède en question, un croisé Berger âgé à peine d'un an, aurait agressé 2 agents de la fourrière de la ville de Niort, dans les Deux-Sèvres. Il aurait, en effet, mordu le bas du pantalon de l'un d'eux, puis sauté aux épaules de l'autre alors que ce dernier pénétrait dans son enclos.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C'est, en tout cas, le récit livré par Dominique Six, adjoint au maire chargé notamment des questions animales. L'auteur de la pétition en ligne, lancée sur la plateforme Mes Opinions et ayant récolté plus de 65 000 signatures, soutient toutefois que le chien n'avait pas mordu, mais attrapé la botte de l'un des agents.
Suite à cet incident, Lord avait été vu par un vétérinaire qui l'a classé parmi la catégorie 1, celle des chiens dangereux. À ce titre, il a été décidé de procéder à sa mise à mort : "Ce chien sera euthanasié, car étant classé dans la catégorie des chiens dangereux, il ne peut pas être cédé par son propriétaire qu’est la Ville de Niort", pouvait-on ainsi lire de la part de Dominique Six, dans des propos rapportés dans une édition précédente de la Nouvelle République.
Finalement, l'exécution n'aura pas lieu. L'adjoint au maire s'est réuni avec le représentant de l'association de protection animale Respectons. À l'issue de ces discussions, il a été décidé de transférer la propriété du chien Lord à une organisation, probablement la SPA de Poitiers, mais aussi de le confier à un éducateur-comportementaliste canin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/07/18
Tu as échappé à la piqûre....LORD, je te souhaite de trouver une bonne famille...mais en attendant montre à l'éducateur que tu es un super chien !!!!
J'aime Répondre Signaler