Lors d'un contrôle, un mineur frappe violemment le chien de la brigade canine

Dans un quartier de Nantes, deux mineurs ont été interpellés par la brigade canine, alors que plusieurs individus prenaient la fuite sur deux scooters. Les deux adolescents allaient s'en sortir sans souci, puisqu'aucune infraction n’allait être retenue... jusqu'à ce que l'un des 2 assène un coup de pied au chien policier !

Illustration : "Lors d'un contrôle, un mineur frappe violemment le chien de la brigade canine"

Les chiens de police ont des missions diverses et variées. Les brigades canines les utilisent pour trouver de la drogue, maintenir l'ordre, mais aussi pour dissuader et effectuer des contrôles lorsque des individus ont un comportement intriguant.

C'est justement ce qu'il s'est passé à Nantes, mardi 2 avril, du côté de la rue Henri-Becquerel. Comme le rapporte 20 Minutes, une brigade canine se met en position dans le cadre d'une opération de sécurisation de la police. Puis, une vingtaine d'individus décident de prendre la fuite sur deux scooters sans immatriculation, dans le quartier Bottière.

Deux jours d'ITT pour le chien

Tous n'ont pas eu cette opportunité de fuir la police. Deux hommes ont été arrêtés par l'un des chiens de la brigade. Les policiers n'ont relevé aucune infraction commise par les deux mineurs. Néanmoins, l'un des deux ne trouve pas meilleure idée que de donner un violent coup de pied sur le flanc droit de l'animal.

A lire aussi : Utilisé pour la reproduction pendant 9 ans et négligé, ce Golden Retriever découvre avec bonheur la vie de famille (vidéo)

Cette fois, l'infraction était constatée... Interpellé, le mineur de 16 ans a tenté de résister avec la force. Il n'a, par la suite, pas reconnu les faits. Il a écopé, selon nos confrères, d'une contravention de 4e classe en raison du mauvais traitement infligé au canidé. Le chien, justement, est passé entre les mains d'un vétérinaire qui a décidé de lui accorder 2 jours d'incapacité temporaire de travail.

11 commentaires