Lors d'un tremblement de terre, le premier réflexe de cette femme est de protéger son chien bien-aimé (vidéo)
Lors d'un tremblement de terre à Taïwan, une femme a effectué un geste qui a ému de nombreux internautes. La bonne âme s'est précipitée vers son chien pour le réconforter et le protéger.
Avant de rencontrer Goody Wu, Owen a connu une vie de misère. Le chien à la robe noire a erré dans les rues de Taïwan, sans aucune famille à ses côtés pour combler toutes ses attentes. Blessé, il a été retrouvé et sauvé par celle qui est aujourd'hui sa propriétaire officielle.
Depuis cette rencontre salvatrice, Owen est devenu un animal de compagnie heureux et en bonne santé. Le temps a beau passer, sa mère adoptive est toujours là quand il a le plus besoin d'elle. L'adorable canidé en a encore eu la preuve le 24 octobre dernier.
Toujours prête à protéger son compagnon à 4 pattes
Goody et Owen profitaient d'une journée tranquille à la maison, lorsque leur petit monde a soudainement basculé. Le sol s'est mis à gronder et les murs à trembler : un séisme de magnitude 6,5 a surgi sans crier gare des entrailles de la terre.
« Je savais qu'il avait peur », a déclaré la dame au Dodo. « Alors je l'ai tenu dans mes bras pour le réconforter et, si des choses commençaient à tomber, j'aurais utilisé mon corps pour le protéger. »
© Goody Wu
Owen a été le premier à sentir la catastrophe arriver. Il a sauté du canapé et ne savait comment réagir face à ce phénomène surprenant. « C'est un chien très courageux, mais il a eu peur pendant le tremblement de terre », a expliqué Goody Wu.
Le geste doux et instinctif de cette dernière l'a aidé à traverser cette épreuve effrayante. Une fois les secousses disparues, le duo était sain et sauf. « Il est très intelligent et très affectueux. C'est mon bébé », a ajouté son ange gardien. « Les chiens nous aident toute leur vie et nous apportent le bonheur, nous devons donc les protéger. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/11/21
Quant on a un animal, le protéger en cas de danger est instinctif.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/11/21
j'aurais fait, je pense, la même chose en prenant mon chien dans mes bras !!!
J'aime Répondre Signaler