Lors d’une hospitalisation, un Berger Australien élabore un stratagème pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)
Le petit Bandit est plein de malice et d’intelligence. Il a donné du fil à retordre aux membres de l’Alicia Pet Care Center (États-Unis) lors de son hospitalisation. Et pour cause ! Il a décidé qu’il ne prendrait pas ses cachets. Les soignants ne vont pas oublier ses manigances de sitôt…
Un magnifique Berger Australien a récemment été admis à l’Alicia Pet Care Center, un hôpital pour animaux basé en Californie. Bandit a dû y rester pendant une semaine, et qui dit hospitalisation, dit prise de médicaments. Mais avec le canidé, tout ne s’est pas passé comme prévu…
Prendre un cachet ? Hors de question !
« Bandit ne nous cachait pas son dégoût pour les cachets. C’est simple, il ne voulait en prendre aucun », raconte Diana Gorin, membre de la clinique, à The Dodo. Les maîtres du toutou ont conseillé aux soignants de le duper avec des sandwiches à la dinde, son péché mignon. Ils se sont alors rendus au supermarché pour lui préparer le meilleur des casse-croûtes.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré tous leurs efforts, ce fut un échec cuisant ! Au lieu d’engloutir le mets préparé avec amour, Bandit en a fait tout autre chose. Il a mis le sandwich sous sa petite tête, et en a fait… un oreiller ! Les soignants lui en ont apporté plusieurs dans l’espoir de le faire changer d’avis, mais il n’en fut rien.
@apccvet Laughing, crying, sliving, slaying. Bandit is everything I aspire to be. Please drop comments of times your pets have hilariously refused to take their meds ???? #apccvet #australianshepherd #aussie #parishilton #animalhospital #veterinarian
? original sound - M.M.
Très rapidement, Bandit s’était construit toute une panoplie de coussins à l’odeur alléchante, sans jamais les dévorer. Les membres de l’Alicia Pet Care Center ont tenu à filmer ses manigances, et ce sont plus de 4 millions d’internautes qui ont consulté leur vidéo sur TikTok. Autant dire que le toutou n’est pas passé inaperçu sur le réseau social !
Bandit est rusé, mais les humains le sont aussi
Le Berger Australien a fait rire beaucoup de monde, certes, mais il n'a pas eu le choix pour autant. Il devait prendre ses médicaments à tout prix, pour que son hospitalisation se déroule convenablement. C’est finalement à l’aide de boulettes de viande juteuses que Bandit s’est fait avoir.
Une semaine après son admission, le chien a retrouvé le chemin de sa maison, et se porte à merveille. Les membres de la clinique n’oublieront jamais toutes ses petites combines. « Peut-être qu’il ouvrira un restaurant appelé : les Sandwiches à la Dinde de Bandit ! » a plaisanté Diana Gorin.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/02/23
Quel petit filou ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/02/23
alors petit chenapan !!!! tu es trop mignon
J'aime Répondre Signaler